Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Lina SAMRANY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La coopération IADE-IBODE, des “bancs de l’école” au bloc opératoire / Lina SAMRANY in Soins cadres, 127 (mai 2021)
![]()
[article]
Titre : La coopération IADE-IBODE, des “bancs de l’école” au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lina SAMRANY, Auteur ; Anne-Claire DO, Auteur ; Catherine LEVEL, Auteur ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 47-50 Catégories : Bloc opératoire ; Infirmier anesthésiste ; Infirmier bloc opératoire ; Moyen pédagogique ; Partenariat ; Pédagogie ; Technique simulation ; Travail équipe ; Travail pluridisciplinaire ; Tutorat Résumé : La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2021.04.012
in Soins cadres > 127 (mai 2021) . - pp. 47-50[article] La coopération IADE-IBODE, des “bancs de l’école” au bloc opératoire [texte imprimé] / Lina SAMRANY, Auteur ; Anne-Claire DO, Auteur ; Catherine LEVEL, Auteur ; et al. . - 2021 . - pp. 47-50.
in Soins cadres > 127 (mai 2021) . - pp. 47-50
Catégories : Bloc opératoire ; Infirmier anesthésiste ; Infirmier bloc opératoire ; Moyen pédagogique ; Partenariat ; Pédagogie ; Technique simulation ; Travail équipe ; Travail pluridisciplinaire ; Tutorat Résumé : La collaboration ou la coopération dans le soin sont souvent illustrées par la métaphore d’une chaîne dans laquelle chacun des maillons qui la constituent permet la fonction de soutien et de maintien attendue. Si cette unicité semble être une évidence, sa mise en œuvre n’est pas explicite. Voilà pourquoi l’adage “Apprendre ensemble pour mieux travailler ensemble“ a intégré le projet pédagogique des écoles spécialisées de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2021.04.012 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_127_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903538 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible