Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Mireille MASSOT |
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L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations / Alexandre BERKESSE in Soins cadres, 125 (février 2021)
[article]
Titre : L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre BERKESSE, Auteur ; Mireille MASSOT, Auteur ; Cathie SIMONET, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 39-42 Catégories : Groupe population:Usager santé
Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse pratiques
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation
Politique santé:Santé publique [généralité]
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:Expérience
Sociologie:Sociologie politique:Régime politique:Démocratie
~termes orphelins:PatientRésumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "La démocratie en santé" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.12.011
in Soins cadres > 125 (février 2021) . - pp. 39-42[article] L’usager partenaire et l’expérience patient, leviers d’analyse coopérative et écosystémique des organisations [texte imprimé] / Alexandre BERKESSE, Auteur ; Mireille MASSOT, Auteur ; Cathie SIMONET, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - pp. 39-42.
in Soins cadres > 125 (février 2021) . - pp. 39-42
Catégories : Groupe population:Usager santé
Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse:Analyse pratiques
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation
Politique santé:Santé publique [généralité]
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:Expérience
Sociologie:Sociologie politique:Régime politique:Démocratie
~termes orphelins:PatientRésumé : “L’expérience patient” est un terme que nous entendons régulièrement. Cette attention nouvelle portée à l’expérience des usagers peut mener aussi bien à l’extension d’une vision consumériste des soins qu’à un renouvellement du paradigme du soin et de l’organisation des soins visant l’encapacitation des usagers et la coopération entre les professionnels et les usagers. L’éthique du soin, associée à ces pratiques, et des exemples d’implication de diverses figures d’“usagers partenaires” expliquent le phénomène. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Dossier "La démocratie en santé" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.12.011 Exemplaires(2)
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