Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Sandrine VILLEROT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Simulation en santé, gestion des émotions et performance / Christelle Dorbon in Soins cadres, 123 (novembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Simulation en santé, gestion des émotions et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Dorbon, Auteur ; Sandrine VILLEROT, Auteur ; Laurence APPRIOU-LEDESMA, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 50-54 Catégories : Economie descriptive:Gestion ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Performance ; Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion ; Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.10.014
in Soins cadres > 123 (novembre 2020) . - pp. 50-54[article] Simulation en santé, gestion des émotions et performance [texte imprimé] / Christelle Dorbon, Auteur ; Sandrine VILLEROT, Auteur ; Laurence APPRIOU-LEDESMA, Auteur . - 2020 . - pp. 50-54.
in Soins cadres > 123 (novembre 2020) . - pp. 50-54
Catégories : Economie descriptive:Gestion ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Performance ; Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion ; Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : L’apprentissage par la simulation est une méthode pédagogique qui est devenue incontournable dans la formation infirmière. Elle suscite des questionnements chez les formateurs au sujet de son influence sur les émotions des apprenants en situation professionnelle simulée. Les résultats d’une recherche-action menée au sein de l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon démontrent la plus-value de la gestion des émotions pour la performance individuelle dans l’action des apprenants soignants. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.10.014 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_123 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903503 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible