Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Aurélia PAPIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Valoriser la construction des savoirs en réanimation / Silvia CALVINO GÜNTHER in La revue de l'infirmière, 265 (novembre 2020)
[article]
Titre : Valoriser la construction des savoirs en réanimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia CALVINO GÜNTHER, Auteur ; Anne-Sophie DEBUE, Auteur ; Aurélia PAPIN, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 29-30 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Valorisation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Culture:Savoir
Thérapeutique:RéanimationRésumé : La profession infirmière est fondée sur l’acquisition de savoirs et de compétences. L’évolution rapide des connaissances scientifiques nécessite une mise à jour régulière des savoirs afin d’asseoir la pratique sur des données solides et fiables.Les infirmiers de réanimation soulignent le manque d’adéquation entre la formation initiale et la réalité du quotidien, parfois source de déviation des bonnes pratiques. En réanimation, domaine où les techniques de soins évoluent très rapidement, les infirmiers doivent être capables d’actualiser leurs connaissances et de participer à la construction de nouveaux savoirs. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.09.006
in La revue de l'infirmière > 265 (novembre 2020) . - pp. 29-30[article] Valoriser la construction des savoirs en réanimation [texte imprimé] / Silvia CALVINO GÜNTHER, Auteur ; Anne-Sophie DEBUE, Auteur ; Aurélia PAPIN, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - pp. 29-30.
in La revue de l'infirmière > 265 (novembre 2020) . - pp. 29-30
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Valorisation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Culture:Savoir
Thérapeutique:RéanimationRésumé : La profession infirmière est fondée sur l’acquisition de savoirs et de compétences. L’évolution rapide des connaissances scientifiques nécessite une mise à jour régulière des savoirs afin d’asseoir la pratique sur des données solides et fiables.Les infirmiers de réanimation soulignent le manque d’adéquation entre la formation initiale et la réalité du quotidien, parfois source de déviation des bonnes pratiques. En réanimation, domaine où les techniques de soins évoluent très rapidement, les infirmiers doivent être capables d’actualiser leurs connaissances et de participer à la construction de nouveaux savoirs. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.09.006 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_265 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903517 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible