Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Sarah ZIEMER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants / Sarah ZIEMER in Soins, 850 (novembre 2020)
[article]
Titre : Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah ZIEMER, Auteur ; Jeanne MAILLARD-LIZARTE, Auteur ; Rahmeth Radjack, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 50-52 Catégories : Démographie:Phénomène démographique:Migration
Démographie:Phénomène démographique:Migration:Exil
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adulte:Jeune adulte
Histoire de vie:Histoire familiale:Emancipation:Mineur
Mots outils [NI]:Besoin
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Personne référente
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Psychologie
Sciences éducation:Education
Sciences éducation:Education:Education spécialisée
Sociologie:CultureRésumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d’un futur meilleur.En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant.Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l’alliance éducative entre les jeunes et leurs référents. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/S0038-0814(20)30278-4
in Soins > 850 (novembre 2020) . - pp. 50-52[article] Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants [texte imprimé] / Sarah ZIEMER, Auteur ; Jeanne MAILLARD-LIZARTE, Auteur ; Rahmeth Radjack, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - pp. 50-52.
in Soins > 850 (novembre 2020) . - pp. 50-52
Catégories : Démographie:Phénomène démographique:Migration
Démographie:Phénomène démographique:Migration:Exil
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adulte:Jeune adulte
Histoire de vie:Histoire familiale:Emancipation:Mineur
Mots outils [NI]:Besoin
Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Personne référente
Profession sanitaire & sociale:Profession santé
Psychologie
Sciences éducation:Education
Sciences éducation:Education:Education spécialisée
Sociologie:CultureRésumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d’un futur meilleur.En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant.Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l’alliance éducative entre les jeunes et leurs référents. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/S0038-0814(20)30278-4 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_850 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible REV 782 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible