Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Numérique en formation : des mythes aux approches critiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Fluckiger, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 124-135 |
Mots-clés : |
Numérique éducatif |
Résumé : |
L’article aborde la persistance de quelques mythes relatifs au numérique en éducation : l’existence même du « numérique », ses effets et la transformation des formations qu’il induit. Après avoir montré l’existence de ces trois mythes dans un corpus de textes institutionnels français récents (rapports parlementaires, texte de cadrage ministériel...), sont discutées les raisons pour lesquelles le discours bien plus nuancé de la recherche peine à se faire entendre, malgré des résultats de recherche convergents. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 124-135
[article] Numérique en formation : des mythes aux approches critiques [texte imprimé] / Cédric Fluckiger, Auteur . - 2021 . - p. 124-135. in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 124-135
Mots-clés : |
Numérique éducatif |
Résumé : |
L’article aborde la persistance de quelques mythes relatifs au numérique en éducation : l’existence même du « numérique », ses effets et la transformation des formations qu’il induit. Après avoir montré l’existence de ces trois mythes dans un corpus de textes institutionnels français récents (rapports parlementaires, texte de cadrage ministériel...), sont discutées les raisons pour lesquelles le discours bien plus nuancé de la recherche peine à se faire entendre, malgré des résultats de recherche convergents. [Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)

[article]
Titre : |
Numérique en formation : des mythes aux approches critiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Fluckiger, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 19-30 |
Résumé : |
L’article aborde la persistance de quelques mythes relatifs au numérique en éducation : l’existence même du « numérique », ses effets et la transformation des formations qu’il induit. Après avoir montré l’existence de ces trois mythes dans un corpus de textes institutionnels français récents (rapports parlementaires, texte de cadrage ministériel...), sont discutées les raisons pour lesquelles le discours bien plus nuancé de la recherche peine à se faire entendre, malgré des résultats de recherche convergents. (Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 219 (juin 2019) . - pp. 19-30
[article] Numérique en formation : des mythes aux approches critiques [texte imprimé] / Cédric Fluckiger, Auteur . - 2019 . - pp. 19-30. in Education permanente > 219 (juin 2019) . - pp. 19-30
Résumé : |
L’article aborde la persistance de quelques mythes relatifs au numérique en éducation : l’existence même du « numérique », ses effets et la transformation des formations qu’il induit. Après avoir montré l’existence de ces trois mythes dans un corpus de textes institutionnels français récents (rapports parlementaires, texte de cadrage ministériel...), sont discutées les raisons pour lesquelles le discours bien plus nuancé de la recherche peine à se faire entendre, malgré des résultats de recherche convergents. (Présentation éditeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)