Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Claude Debon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives / Marie-José Barbot in Education permanente, 226 (mars 2021)
[article]
Titre : Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; Viviane Glikman, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 86-98 Résumé : Cet article s’attache à mettre en évidence certaines des « questions vives » qui sillonnent le champ des recherches du domaine, afin de comprendre les logiques d’ordre pédagogique qui président à l’introduction du numérique dans la formation et les enjeux qui sous-tendent la construction et les usages des dispositifs dont il détermine la réalisation. Il aborde successivement le devenir des savoirs, les tensions qui se manifestent dans les dispositifs, les acteurs de la formation impliqués dans leur conception et leur mise en œuvre, les postures de recherche qui caractérisent les observations et analyses produites. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 86-98[article] Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives [texte imprimé] / Marie-José Barbot, Auteur ; Claude Debon, Auteur ; Viviane Glikman, Auteur . - 2021 . - p. 86-98.
in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 86-98
Résumé : Cet article s’attache à mettre en évidence certaines des « questions vives » qui sillonnent le champ des recherches du domaine, afin de comprendre les logiques d’ordre pédagogique qui président à l’introduction du numérique dans la formation et les enjeux qui sous-tendent la construction et les usages des dispositifs dont il détermine la réalisation. Il aborde successivement le devenir des savoirs, les tensions qui se manifestent dans les dispositifs, les acteurs de la formation impliqués dans leur conception et leur mise en œuvre, les postures de recherche qui caractérisent les observations et analyses produites. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002063 Revue JOB Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible