Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Métral
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
| Titre : |
Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-François Métral, Auteur |
| Année de publication : |
2021 |
| Article en page(s) : |
p. 30-39 |
| Résumé : |
Cet article décrit différentes manières dont « l’objet travail » est intégré dans deux dispositifs de formation professionnelle initiale préparant de jeunes adultes à un brevet de technicien supérieur en industries agroalimentaires. Il en examine les conséquences sur le potentiel d’apprentissage de leur première rencontre avec le travail au cours de leurs stages en entreprise. À travers le cas de deux étudiants, il montre comment la place du travail en formation affecte leur pouvoir d’agir en situation de stage et, de là , ce que les tuteurs leur confient et ce que les stagiaires peuvent apprendre au cours de leur période en entreprise. [Présentation éditeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 30-39
[article] Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail [texte imprimé] / Jean-François Métral, Auteur . - 2021 . - p. 30-39. in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 30-39
| Résumé : |
Cet article décrit différentes manières dont « l’objet travail » est intégré dans deux dispositifs de formation professionnelle initiale préparant de jeunes adultes à un brevet de technicien supérieur en industries agroalimentaires. Il en examine les conséquences sur le potentiel d’apprentissage de leur première rencontre avec le travail au cours de leurs stages en entreprise. À travers le cas de deux étudiants, il montre comment la place du travail en formation affecte leur pouvoir d’agir en situation de stage et, de là , ce que les tuteurs leur confient et ce que les stagiaires peuvent apprendre au cours de leur période en entreprise. [Présentation éditeur] |
| Localisation OPAC : |
St-Chamond |
| Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)