Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Métral |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail / Jean-François Métral in Education permanente, 226 (mars 2021)
[article]
Titre : Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Métral, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-39 Résumé : Cet article décrit différentes manières dont « l’objet travail » est intégré dans deux dispositifs de formation professionnelle initiale préparant de jeunes adultes à un brevet de technicien supérieur en industries agroalimentaires. Il en examine les conséquences sur le potentiel d’apprentissage de leur première rencontre avec le travail au cours de leurs stages en entreprise. À travers le cas de deux étudiants, il montre comment la place du travail en formation affecte leur pouvoir d’agir en situation de stage et, de là , ce que les tuteurs leur confient et ce que les stagiaires peuvent apprendre au cours de leur période en entreprise. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 30-39[article] Du travail en situation de formation au potentiel d'apprentissage des situations de formation par le travail [texte imprimé] / Jean-François Métral, Auteur . - 2021 . - p. 30-39.
in Education permanente > 226 (mars 2021) . - p. 30-39
Résumé : Cet article décrit différentes manières dont « l’objet travail » est intégré dans deux dispositifs de formation professionnelle initiale préparant de jeunes adultes à un brevet de technicien supérieur en industries agroalimentaires. Il en examine les conséquences sur le potentiel d’apprentissage de leur première rencontre avec le travail au cours de leurs stages en entreprise. À travers le cas de deux étudiants, il montre comment la place du travail en formation affecte leur pouvoir d’agir en situation de stage et, de là , ce que les tuteurs leur confient et ce que les stagiaires peuvent apprendre au cours de leur période en entreprise. [Présentation éditeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002063 Revue JOB Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible