Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants : Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Duval, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 59-69 |
Résumé : |
L’identité professionnelle des enseignants se construit, se déconstruit et se reconstruit en contexte, dès la formation initiale et tout au long de la carrière. Si tel est le cas, qu’en est-il spécifiquement de la construction de l’identité professionnelle des enseignant(e)s de danse en milieu scolaire, qui ont un statut de spécialiste ? L’article présente les stratégies mobilisées par ces enseignants, au Québec, pour apaiser les tensions identitaires relatives à trois temps de transitions professionnelles. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 212 (septembre 2017) . - pp. 59-69
[article] Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants : Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec [texte imprimé] / Hélène Duval, Auteur . - 2017 . - pp. 59-69. in Education permanente > 212 (septembre 2017) . - pp. 59-69
Résumé : |
L’identité professionnelle des enseignants se construit, se déconstruit et se reconstruit en contexte, dès la formation initiale et tout au long de la carrière. Si tel est le cas, qu’en est-il spécifiquement de la construction de l’identité professionnelle des enseignant(e)s de danse en milieu scolaire, qui ont un statut de spécialiste ? L’article présente les stratégies mobilisées par ces enseignants, au Québec, pour apaiser les tensions identitaires relatives à trois temps de transitions professionnelles. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)