Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Martin-Galley
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite : Le cas des moniteurs des maisons familiales rurales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislaine Martin-Galley, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 37-46 |
Résumé : |
Ce texte interroge les transitions identitaires qui servent l’engagement dans le métier des formateurs de l’enseignement privé par alternance dans le contexte contraint qu’est celui de la masterisation des enseignants. Trois postures d’engagement (engagement choisi, rapport instrumental au métier et engagement de type « faux-semblant ») sont mises en évidence à partir de l’analyse de contenu d’entretiens. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 212 (septembre 2017) . - pp. 37-46
[article] Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite : Le cas des moniteurs des maisons familiales rurales [texte imprimé] / Ghislaine Martin-Galley, Auteur . - 2017 . - pp. 37-46. in Education permanente > 212 (septembre 2017) . - pp. 37-46
Résumé : |
Ce texte interroge les transitions identitaires qui servent l’engagement dans le métier des formateurs de l’enseignement privé par alternance dans le contexte contraint qu’est celui de la masterisation des enseignants. Trois postures d’engagement (engagement choisi, rapport instrumental au métier et engagement de type « faux-semblant ») sont mises en évidence à partir de l’analyse de contenu d’entretiens. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)