Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Daisy Moreira Cunha |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Narration de l'expérience, dialogue et apprentissages mutuels / Daisy Moreira Cunha in Education permanente, 222 (mars 2020)
[article]
Titre : Narration de l'expérience, dialogue et apprentissages mutuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Daisy Moreira Cunha, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 83-92 Résumé : L’article discute un dispositif de recherche-action avec des travailleurs du secteur minier et des chercheurs de l’Université fédérale du Minas Gerais. Il répond à la demande des acteurs sociaux et des chercheurs de créer un lieu de collaboration interinstitutionnelle et une coopération dans les recherches pour la formation de nouveaux cadres orientés vers les questions actuelles du travail. Les activités y sont nourries par le dialogue et la confrontation de points de vue, vers un autre régime de production de savoirs sur le travail qui procède d’une élaboration collective à partir des récits d’expérience dans des espaces d’échanges qui associent des travailleurs, gestionnaires, consultants du secteur minier et chercheurs. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 222 (mars 2020) . - pp. 83-92[article] Narration de l'expérience, dialogue et apprentissages mutuels [texte imprimé] / Daisy Moreira Cunha, Auteur . - 2020 . - pp. 83-92.
in Education permanente > 222 (mars 2020) . - pp. 83-92
Résumé : L’article discute un dispositif de recherche-action avec des travailleurs du secteur minier et des chercheurs de l’Université fédérale du Minas Gerais. Il répond à la demande des acteurs sociaux et des chercheurs de créer un lieu de collaboration interinstitutionnelle et une coopération dans les recherches pour la formation de nouveaux cadres orientés vers les questions actuelles du travail. Les activités y sont nourries par le dialogue et la confrontation de points de vue, vers un autre régime de production de savoirs sur le travail qui procède d’une élaboration collective à partir des récits d’expérience dans des espaces d’échanges qui associent des travailleurs, gestionnaires, consultants du secteur minier et chercheurs. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001989 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Travail et littératie : des questions en suspens / Daisy Moreira Cunha in Education permanente, 220-221 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Travail et littératie : des questions en suspens Type de document : texte imprimé Auteurs : Daisy Moreira Cunha, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 287-294 Résumé : L’article s’intéresse aux salariés brésiliens confrontés à l’invisibilité croissante de leur travail. L’auteure a recueilli le récit de leurs difficultés et de leurs stratégies, dans un contexte de tertiarisation, d’innovation technologique, de place croissante donnée au numérique. Son analyse met en évidence un écart paradoxal entre l’importance des compétences langagières, en particulier à l’écrit, et celle de l’expérience des salariés, et un affaiblissement de la politique de formation des jeunes et des adultes. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 287-294[article] Travail et littératie : des questions en suspens [texte imprimé] / Daisy Moreira Cunha, Auteur . - 2019 . - pp. 287-294.
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 287-294
Résumé : L’article s’intéresse aux salariés brésiliens confrontés à l’invisibilité croissante de leur travail. L’auteure a recueilli le récit de leurs difficultés et de leurs stratégies, dans un contexte de tertiarisation, d’innovation technologique, de place croissante donnée au numérique. Son analyse met en évidence un écart paradoxal entre l’importance des compétences langagières, en particulier à l’écrit, et celle de l’expérience des salariés, et un affaiblissement de la politique de formation des jeunes et des adultes. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001923 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible