Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Aussel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'évolution de la posture des patients partenaires - analyse d'un pouvoir en partage / Michèle Saint-Jean in Perspective soignante, 74 (septembre 2022)
[article]
Titre : L'évolution de la posture des patients partenaires - analyse d'un pouvoir en partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Saint-Jean, Auteur ; Lucie Aussel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 60-72 Catégories : Patient expert
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:ExpérienceRésumé : Mettre en perspective l'évolution de la posture des patients partenaires dans le système de santé français et plus particulièrement dans leurs parcours de soins : un empan de cette bifurcation a été posé dans le titre de ce texte permettant de penser leur engagement jusqu'à leur professionnalisation. [D'après la présentation de la revue]
Plan de l'article :
- Du bio-pouvoir à la démocratie en santé
- Une transition en cours
- Effets, débats et perspectives de ce partageNote de contenu : Article extrait de l'ouvrage de Patrick Lartiguet, Dominique Broussal, Michèle Saint-Jean, Nathalie Szapiro (coord.), "Le partenariat en santé. Savoirs croisés entre proches aidants, professionnels et chercheurs", Seli Arslan, août 2022 Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 74 (septembre 2022) . - pp. 60-72[article] L'évolution de la posture des patients partenaires - analyse d'un pouvoir en partage [texte imprimé] / Michèle Saint-Jean, Auteur ; Lucie Aussel, Auteur . - 2022 . - pp. 60-72.
in Perspective soignante > 74 (septembre 2022) . - pp. 60-72
Catégories : Patient expert
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif:ExpérienceRésumé : Mettre en perspective l'évolution de la posture des patients partenaires dans le système de santé français et plus particulièrement dans leurs parcours de soins : un empan de cette bifurcation a été posé dans le titre de ce texte permettant de penser leur engagement jusqu'à leur professionnalisation. [D'après la présentation de la revue]
Plan de l'article :
- Du bio-pouvoir à la démocratie en santé
- Une transition en cours
- Effets, débats et perspectives de ce partageNote de contenu : Article extrait de l'ouvrage de Patrick Lartiguet, Dominique Broussal, Michèle Saint-Jean, Nathalie Szapiro (coord.), "Le partenariat en santé. Savoirs croisés entre proches aidants, professionnels et chercheurs", Seli Arslan, août 2022 Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002183 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003513 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Penser la formation à partir d’une recherche-intervention / Jean-François Marcel in Education permanente, 220-221 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Penser la formation à partir d’une recherche-intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur ; Lucie Aussel, Auteur ; Dominique Broussal, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 267-276 Résumé : Cette recherche-intervention vise à outiller des moniteurs d’atelier en établissement de service d'aide par le travail face aux difficultés liées aux évolutions et aux transformations de leur travail. Elle se prolonge par la conception d’une formation destinée à l’ensemble des moniteurs de l’institution, formation fortement ancrée dans l’étape initiale. Au travers de l’analyse de cette démarche, l’article interroge l’articulation entre recherche et formation, et propose la mobilisation d’un troisième terme (l’intervention), triptyque sous-tendu par la participation. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 267-276[article] Penser la formation à partir d’une recherche-intervention [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Lucie Aussel, Auteur ; Dominique Broussal, Auteur . - 2019 . - pp. 267-276.
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 267-276
Résumé : Cette recherche-intervention vise à outiller des moniteurs d’atelier en établissement de service d'aide par le travail face aux difficultés liées aux évolutions et aux transformations de leur travail. Elle se prolonge par la conception d’une formation destinée à l’ensemble des moniteurs de l’institution, formation fortement ancrée dans l’étape initiale. Au travers de l’analyse de cette démarche, l’article interroge l’articulation entre recherche et formation, et propose la mobilisation d’un troisième terme (l’intervention), triptyque sous-tendu par la participation. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001923 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible