Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Ria, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 255-266 |
Résumé : |
Si le cours magistral apparaît comme un format pédagogique culturellement fortement ancré, il est de plus en plus discuté à l’université dans des contextes de massification. Menée dans le cadre du programme technologique Néopass©, l’expérimentation d’une pédagogie plus interactive a été conduite avec un enseignant-chercheur. L’article s’attache à décrire sa transformation professionnelle et à montrer le potentiel « capacitant » de la scénarisation vidéo de cette transformation pour ses pairs. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 255-266
[article] Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ? [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur . - 2019 . - pp. 255-266. in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 255-266
Résumé : |
Si le cours magistral apparaît comme un format pédagogique culturellement fortement ancré, il est de plus en plus discuté à l’université dans des contextes de massification. Menée dans le cadre du programme technologique Néopass©, l’expérimentation d’une pédagogie plus interactive a été conduite avec un enseignant-chercheur. L’article s’attache à décrire sa transformation professionnelle et à montrer le potentiel « capacitant » de la scénarisation vidéo de cette transformation pour ses pairs. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)