Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Masingue |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Formation : que nous est-il permis d'espérer ? / Patrice Guézou in Education permanente, 220-221 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Formation : que nous est-il permis d'espérer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Guézou, Auteur ; Bernard Masingue, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 71-78 Résumé : La formation professionnelle est en perpétuel chantier. Fabriquer plus de valeur pour les citoyens et les actifs demeure cependant un enjeu. Certains immobilismes, certaines questions récurrentes instillent le doute quant à l’affirmation d’un progrès continué. Dès lors, qu’est-il permis d’espérer pour les dix prochaines années ? Quelles initiatives, quels signaux faibles est-il légitime de mettre sous surveillance rapprochée pour tenter d’imaginer ce que sera la formation en 2030 ? Des constantes et des hypothèses autorisent les auteurs à envisager quelques scénarios, non pour subir mais pour continuer à agir au nom de leurs convictions. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 71-78[article] Formation : que nous est-il permis d'espérer ? [texte imprimé] / Patrice Guézou, Auteur ; Bernard Masingue, Auteur . - 2019 . - pp. 71-78.
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 71-78
Résumé : La formation professionnelle est en perpétuel chantier. Fabriquer plus de valeur pour les citoyens et les actifs demeure cependant un enjeu. Certains immobilismes, certaines questions récurrentes instillent le doute quant à l’affirmation d’un progrès continué. Dès lors, qu’est-il permis d’espérer pour les dix prochaines années ? Quelles initiatives, quels signaux faibles est-il légitime de mettre sous surveillance rapprochée pour tenter d’imaginer ce que sera la formation en 2030 ? Des constantes et des hypothèses autorisent les auteurs à envisager quelques scénarios, non pour subir mais pour continuer à agir au nom de leurs convictions. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001923 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible