Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Michel Pinault |
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Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes / Ritva Bolgar in La revue de l'infirmière, 255 (novembre 2019)
[article]
Titre : Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Brehant, Auteur ; Michele Chazot-Balcon, Auteur ; Julie Baboulene, Auteur ; Ghislaine Haro, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 37-39 Catégories : Information & communication [NI]:Communication
Mots outils [NI]:Méthodologie:Définition
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Pratique médicale:Diagnostic
Pratique médicale:Test
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble développement:Autisme
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Neuropsychologie
Spécialité [NI]:Spécialité paramédicale:PsychomotricitéRésumé : L'autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d'un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l'utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d'autonomie et les ressources psychoaffectives. D'après la présentation de la revue Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.09.010
in La revue de l'infirmière > 255 (novembre 2019) . - pp. 37-39[article] Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes [texte imprimé] / Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Brehant, Auteur ; Michele Chazot-Balcon, Auteur ; Julie Baboulene, Auteur ; Ghislaine Haro, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur . - 2019 . - pp. 37-39.
in La revue de l'infirmière > 255 (novembre 2019) . - pp. 37-39
Catégories : Information & communication [NI]:Communication
Mots outils [NI]:Méthodologie:Définition
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Pratique médicale:Diagnostic
Pratique médicale:Test
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble développement:Autisme
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Neuropsychologie
Spécialité [NI]:Spécialité paramédicale:PsychomotricitéRésumé : L'autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d'un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l'utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d'autonomie et les ressources psychoaffectives. D'après la présentation de la revue Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.09.010 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_255 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 164 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible