Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Exemplaires(2)
114
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Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
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Disponible |
99903512
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
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Consultation internet uniquement
|
Disponible |
[article]
Titre : |
Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Brehant, Auteur ; Michele Chazot-Balcon, Auteur ; Julie Baboulene, Auteur ; Ghislaine Haro, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 37-39 |
Catégories : |
Autisme ; Communication ; Définition ; Diagnostic ; Evaluation ; Neuropsychologie ; Psychomotricité ; Test
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Résumé : |
L'autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d'un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l'utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d'autonomie et les ressources psychoaffectives. D'après la présentation de la revue |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.09.010 |
in La revue de l'infirmière > 255 (novembre 2019) . - pp. 37-39
[article] Evaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes [texte imprimé] / Ritva Bolgar, Auteur ; Matthieu Brehant, Auteur ; Michele Chazot-Balcon, Auteur ; Julie Baboulene, Auteur ; Ghislaine Haro, Auteur ; Michel Pinault, Auteur ; Jean-Pierre Bouchard, Auteur . - 2019 . - pp. 37-39. in La revue de l'infirmière > 255 (novembre 2019) . - pp. 37-39
Catégories : |
Autisme ; Communication ; Définition ; Diagnostic ; Evaluation ; Neuropsychologie ; Psychomotricité ; Test
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Résumé : |
L'autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d'un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l'utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d'autonomie et les ressources psychoaffectives. D'après la présentation de la revue |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.09.010 |
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Exemplaires(2)
STCHAM_255
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Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
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Consultation en ligne uniquement
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Disponible |
164
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
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Consultation internet uniquement
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Disponible |
[article]
Titre : |
Place et rôle des aidants de jeunes avec troubles du spectre de l’autisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ritva Bolgar, Auteur ; Laure MERCIER, Auteur ; Julie GRAMOND, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp. 38-40 |
Catégories : |
Autisme ; Compétence parentale ; Domicile ; Education ; Enfant ; Parent ; Stress
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Résumé : |
La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’autisme, il se montre capable d’interagir de manière fonctionnelle et donc d’utiliser des méthodes éducatives plus efficaces avec son enfant. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2021.03.016 |
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 38-40
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Exemplaires(2)
RI_271_STCHAM
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Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
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Revues
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Disponible |
MONT_RI_271
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Revue |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
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Consultation internet uniquement
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Disponible |