Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Le management durable, une conception inspirée de l'éducation thérapeutique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Chevalier, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 18-19 |
Catégories : |
Développement durable ; Forme alternative ; Management
|
Résumé : |
Le cadre de santé, dans un contexte en perpétuelle mutation, doit pouvoir manager son équipe dans le temps tout en respectant des impératifs liés à la qualité des soins et aux coûts. Comment peut-il mettre en place un management durable au sein de son unité ? Quelle position adopter tout en permettant la co-construction avec l'équipe de projets durables dans le temps ? Un management inspiré de l'éducation thérapeutique peut être une nouvelle façon de construire les bases d'un management durable avec une équipe. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/revue/scad/22/85 |
in Soins cadres > 85 (février 2013) . - pp. 18-19
[article] Le management durable, une conception inspirée de l'éducation thérapeutique [texte imprimé] / Stéphane Chevalier, Auteur . - 2013 . - pp. 18-19. in Soins cadres > 85 (février 2013) . - pp. 18-19
Catégories : |
Développement durable ; Forme alternative ; Management
|
Résumé : |
Le cadre de santé, dans un contexte en perpétuelle mutation, doit pouvoir manager son équipe dans le temps tout en respectant des impératifs liés à la qualité des soins et aux coûts. Comment peut-il mettre en place un management durable au sein de son unité ? Quelle position adopter tout en permettant la co-construction avec l'équipe de projets durables dans le temps ? Un management inspiré de l'éducation thérapeutique peut être une nouvelle façon de construire les bases d'un management durable avec une équipe. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/revue/scad/22/85 |
|  |
Exemplaires(1)