Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Gendron
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Gendron, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 161-171 |
Résumé : |
Les débats autour du terme compétences illustrent la préoccupation manifeste de la remise en cause de modèles partant des seuls savoirs disciplinaires pour mettre en avant ceux des compétences. Evolution profonde, mode éphémère, basculement d’un modèle vers un autre ou glissement sémantique ? Ces questionnements renvoient à une déclinaison de vocabulaire dans et pour des sphères et des usages différents et aux différentes étapes d’essor de la notion. Les compétences dites transversales font leur apparition à l’université comme nouvelles compétences académiques. Elles trouvent leur place dans les cursus et dans l’articulation formation-employabilité-vivre ensemble. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 161-171
[article] Les compétences transversales, nouvelles compétences académiques [texte imprimé] / Bénédicte Gendron, Auteur . - 2019 . - pp. 161-171. in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 161-171
Résumé : |
Les débats autour du terme compétences illustrent la préoccupation manifeste de la remise en cause de modèles partant des seuls savoirs disciplinaires pour mettre en avant ceux des compétences. Evolution profonde, mode éphémère, basculement d’un modèle vers un autre ou glissement sémantique ? Ces questionnements renvoient à une déclinaison de vocabulaire dans et pour des sphères et des usages différents et aux différentes étapes d’essor de la notion. Les compétences dites transversales font leur apparition à l’université comme nouvelles compétences académiques. Elles trouvent leur place dans les cursus et dans l’articulation formation-employabilité-vivre ensemble. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)

[article]
Titre : |
Les effets de la bientraitance : Les émotions, c'est capital ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Gendron, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
pp. 18-19 |
Résumé : |
Chez les élèves comme chez les enseignants, le « capital émotionnel » constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D’où l’importance d’apprendre à identifier ses émotions et celles des autres. [Résumé Auteur]
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Grands dossiers des Sciences Humaines > 58 (mars-avril-mai 2020) . - pp. 18-19
[article] Les effets de la bientraitance : Les émotions, c'est capital ! [texte imprimé] / Bénédicte Gendron, Auteur . - 2020 . - pp. 18-19. in Grands dossiers des Sciences Humaines > 58 (mars-avril-mai 2020) . - pp. 18-19
Résumé : |
Chez les élèves comme chez les enseignants, le « capital émotionnel » constitue une ressource précieuse pour le développement personnel, professionnel et organisationnel. D’où l’importance d’apprendre à identifier ses émotions et celles des autres. [Résumé Auteur]
|
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)