Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Définir et repérer la dimension sociale de la compétence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marlène Manach, Auteur ; Catherine Archieri, Auteur ; Jerome Guerin, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 31-41 |
Résumé : |
La notion de compétences sociales est au cœur d’une problématique sociétale actuelle : favoriser l’insertion sociale et professionnelle de chacun tout au long de la vie. Cette contribution propose une revue de la littérature scientifique autour de quatre appellations en lien avec la dimension sociale de la compétence : compétences sociales, compétences transversales, compétences génériques et compétences émotionnelles. L’objectif est de montrer dans quelle mesure ces quatre appellations s’appliquent aussi bien au champ scolaire qu’au champ universitaire ou professionnel.
[Résumé Editeur] |
Note de contenu : |
Cette étude s'inscrit dans le cadre d'une recherche bénéficiant du soutien de l'Agence nationale de la recherche au titre du programme des investissements d'avenir (ANR-11-IDFI-0035) |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 31-41
[article] Définir et repérer la dimension sociale de la compétence [texte imprimé] / Marlène Manach, Auteur ; Catherine Archieri, Auteur ; Jerome Guerin, Auteur . - 2019 . - pp. 31-41. in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 31-41
Résumé : |
La notion de compétences sociales est au cœur d’une problématique sociétale actuelle : favoriser l’insertion sociale et professionnelle de chacun tout au long de la vie. Cette contribution propose une revue de la littérature scientifique autour de quatre appellations en lien avec la dimension sociale de la compétence : compétences sociales, compétences transversales, compétences génériques et compétences émotionnelles. L’objectif est de montrer dans quelle mesure ces quatre appellations s’appliquent aussi bien au champ scolaire qu’au champ universitaire ou professionnel.
[Résumé Editeur] |
Note de contenu : |
Cette étude s'inscrit dans le cadre d'une recherche bénéficiant du soutien de l'Agence nationale de la recherche au titre du programme des investissements d'avenir (ANR-11-IDFI-0035) |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)