Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Evaluer les compétences transversales dans l'enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Letor, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 21-30 |
Résumé : |
Dans un contexte de réforme de l’enseignement supérieur, la formation de compétences transversales acquiert un statut particulier : elles sont désormais placées au cœur des programmes d’enseignement. L’auteure questionne les implications et les conditions organisationnelles de la formation et de l’évaluation de ces compétences dans l’enseignement supérieur. Leur introduction remet en question les objets autour desquels s’organisent les curriculums, ouvrent l’enseignement à d’autres méthodologies d’enseignement apprentissages et tendent à modifier les modes de coordination du travail enseignant régulés traditionnellement par la formule : un professeur, une discipline, une période de cours. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 21-30
[article] Evaluer les compétences transversales dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Caroline Letor, Auteur . - 2019 . - pp. 21-30. in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 21-30
Résumé : |
Dans un contexte de réforme de l’enseignement supérieur, la formation de compétences transversales acquiert un statut particulier : elles sont désormais placées au cœur des programmes d’enseignement. L’auteure questionne les implications et les conditions organisationnelles de la formation et de l’évaluation de ces compétences dans l’enseignement supérieur. Leur introduction remet en question les objets autour desquels s’organisent les curriculums, ouvrent l’enseignement à d’autres méthodologies d’enseignement apprentissages et tendent à modifier les modes de coordination du travail enseignant régulés traditionnellement par la formule : un professeur, une discipline, une période de cours. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)