Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Albaladejo
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Communiquer grâce à l'haptonomie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Albaladejo, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp. 27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’haptonomie est un accompagnement de la rencontre bébé-mère-coparent dès le quatrième mois de la grossesse. Elle s’appuie sur le ressenti pour créer un lien. Elle a aussi pour vertu de soulager la mère, d’impliquer le coparent et de favoriser la sécurité affective. [Résumé Auteur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 254 (février 2024) . - pp. 27-28
[article] Communiquer grâce à l'haptonomie [texte imprimé] / Cécile Albaladejo, Auteur . - 2024 . - pp. 27-28. Langues : Français ( fre) in L'Aide-soignante > 254 (février 2024) . - pp. 27-28
Résumé : |
L’haptonomie est un accompagnement de la rencontre bébé-mère-coparent dès le quatrième mois de la grossesse. Elle s’appuie sur le ressenti pour créer un lien. Elle a aussi pour vertu de soulager la mère, d’impliquer le coparent et de favoriser la sécurité affective. [Résumé Auteur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)

[article]
Titre : |
La météo de l'humeur : un outil de communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Albaladejo, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 28-29 |
Résumé : |
Une promotion d'apprenants aides-soignants est un groupe constitué et non-choisi. Dans ce collectif de vie, émergent parfois des divergences d'opinion, des tensions, voire des conflits. Une équipe pédagogique d'un institut de formation d'aides-soignants a testé une stratégie de gestion de groupe en proposant la météo de l'humeur. [RA] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 206 (01/04/2019) . - pp. 28-29
[article] La météo de l'humeur : un outil de communication [texte imprimé] / Cécile Albaladejo, Auteur . - 2019 . - pp. 28-29. in L'Aide-soignante > 206 (01/04/2019) . - pp. 28-29
Résumé : |
Une promotion d'apprenants aides-soignants est un groupe constitué et non-choisi. Dans ce collectif de vie, émergent parfois des divergences d'opinion, des tensions, voire des conflits. Une équipe pédagogique d'un institut de formation d'aides-soignants a testé une stratégie de gestion de groupe en proposant la météo de l'humeur. [RA] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)

[article]
Titre : |
Se saisir du nouveau référentiel de la formation d'aide soignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Albaladejo, Auteur ; Olivier Lamot, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
pp. 22-23 |
Catégories : |
Aide soignant ; Formation
|
Mots-clés : |
Accompagnement pédagogique individualisé |
Résumé : |
Les instituts de formation d'aides-soignants doivent s'approprier la nouvelle philosophie portée par le dernier référentiel. Elle est assortie d'un nouveau vocabulaire à intégrer et de nouvelles compétences à enseigner. l'élève est invité à fournir davantage de travail personnel et de réflexivité ; il est plus étroitement accompagné grâce au suivi pédagogique. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp. 22-23
[article] Se saisir du nouveau référentiel de la formation d'aide soignant [texte imprimé] / Cécile Albaladejo, Auteur ; Olivier Lamot, Auteur . - 2021 . - pp. 22-23. in L'Aide-soignante > 229 (août 2021) . - pp. 22-23
Catégories : |
Aide soignant ; Formation
|
Mots-clés : |
Accompagnement pédagogique individualisé |
Résumé : |
Les instituts de formation d'aides-soignants doivent s'approprier la nouvelle philosophie portée par le dernier référentiel. Elle est assortie d'un nouveau vocabulaire à intégrer et de nouvelles compétences à enseigner. l'élève est invité à fournir davantage de travail personnel et de réflexivité ; il est plus étroitement accompagné grâce au suivi pédagogique. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier « La réforme de la formation d'aide-soignant » |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)