Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christine Le Bris Benahim |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Implémentation des "serious games" dans l'ingénierie pédagogique de l'UE 4.6 du semestre 4 de la formation initiale en soins infirmiers : le rôle du formateur / Christine Le Bris Benahim in Objectif Soins & Management, 268 (avril-mai 2019)
[article]
Titre : Implémentation des "serious games" dans l'ingénierie pédagogique de l'UE 4.6 du semestre 4 de la formation initiale en soins infirmiers : le rôle du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Le Bris Benahim, Auteur ; Marie Hélène Vannson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 50-52 Résumé : Les serious game, "jeux sérieux pour apprendre", mettent en scène des situations professionnelles favorisant l'immersion émotionnelle de l'apprenant. Nous avons posé l'hypothèse qu'une situation de simulation virtuelle d'entretien de bilan éducatif partagé pourrait représenter une aide dans l'apprentissage de l'entretien motivationnel en ETP. [RA] Note de contenu : Associé à : "Pédagogie : entre tradition et modernité" (Dossier)
Rubrique "Recherche et Formation"Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 268 (avril-mai 2019) . - pp. 50-52[article] Implémentation des "serious games" dans l'ingénierie pédagogique de l'UE 4.6 du semestre 4 de la formation initiale en soins infirmiers : le rôle du formateur [texte imprimé] / Christine Le Bris Benahim, Auteur ; Marie Hélène Vannson, Auteur . - 2019 . - pp. 50-52.
in Objectif Soins & Management > 268 (avril-mai 2019) . - pp. 50-52
Résumé : Les serious game, "jeux sérieux pour apprendre", mettent en scène des situations professionnelles favorisant l'immersion émotionnelle de l'apprenant. Nous avons posé l'hypothèse qu'une situation de simulation virtuelle d'entretien de bilan éducatif partagé pourrait représenter une aide dans l'apprentissage de l'entretien motivationnel en ETP. [RA] Note de contenu : Associé à : "Pédagogie : entre tradition et modernité" (Dossier)
Rubrique "Recherche et Formation"Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001887 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001971 Revues OBJEC Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible