Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Joëlle Renou
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Calculs de doses : intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Joëlle Renou, Auteur ; Laurent Lamargot, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 31-35 |
Résumé : |
Les modalités d'apprentissage du calcul de doses sont une problématique récurrente dans le parcours de formation des apprenants infirmiers et dans le choix de modélisation pédagogique des instituts. Nombreux sont les centres de formation à avoir tenté d'innover pour pallier cette difficulté, sans succès véritablement probants. Dans cet article, nous proposons des modalités pédagogiques à même d'entrevoir des possibles en termes de facilitation d'appropriation des outils par les apprenants étudiants infirmiers. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : "Pédagogie : entre tradition et modernité" (Dossier)
Rubrique "Ressources Humaines" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 268 (avril-mai 2019) . - pp. 31-35
[article] Calculs de doses : intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences ? [texte imprimé] / Nathalie Joëlle Renou, Auteur ; Laurent Lamargot, Auteur . - 2019 . - pp. 31-35. in Objectif Soins & Management > 268 (avril-mai 2019) . - pp. 31-35
Résumé : |
Les modalités d'apprentissage du calcul de doses sont une problématique récurrente dans le parcours de formation des apprenants infirmiers et dans le choix de modélisation pédagogique des instituts. Nombreux sont les centres de formation à avoir tenté d'innover pour pallier cette difficulté, sans succès véritablement probants. Dans cet article, nous proposons des modalités pédagogiques à même d'entrevoir des possibles en termes de facilitation d'appropriation des outils par les apprenants étudiants infirmiers. [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : "Pédagogie : entre tradition et modernité" (Dossier)
Rubrique "Ressources Humaines" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)