Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Wiem Aouicha |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation des besoins de formation des professionnels encadrant en médecine de famille en rapport avec la sécurité des patients dans le contexte tunisien : étude descriptive / Manel Mallouli in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 4 (3) (septembre 2018)
[article]
Titre : Évaluation des besoins de formation des professionnels encadrant en médecine de famille en rapport avec la sécurité des patients dans le contexte tunisien : étude descriptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Manel Mallouli, Auteur ; Wiem Aouicha, Auteur ; Mohamed Ayoud Tlili, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 161-166 Catégories : Etablissement sanitaire:Structure soins intégrés:Centre santé
Géographie politique:Monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb:Tunisie
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Société:Vie sociale:Phénomène société:SécuritéRésumé : L'analyse des besoins de formation en pédagogie est la première étape de la planification de l'apprentissage. L'objectif était d'évaluer les besoins de formation des professionnels médicaux et paramédicaux encadrant des résidents en médecine de famille en matière de sécurité des patients. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2017.08.001
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 4 (3) (septembre 2018) . - pp. 161-166[article] Évaluation des besoins de formation des professionnels encadrant en médecine de famille en rapport avec la sécurité des patients dans le contexte tunisien : étude descriptive [texte imprimé] / Manel Mallouli, Auteur ; Wiem Aouicha, Auteur ; Mohamed Ayoud Tlili, Auteur . - 2018 . - pp. 161-166.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 4 (3) (septembre 2018) . - pp. 161-166
Catégories : Etablissement sanitaire:Structure soins intégrés:Centre santé
Géographie politique:Monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb:Tunisie
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Société:Vie sociale:Phénomène société:SécuritéRésumé : L'analyse des besoins de formation en pédagogie est la première étape de la planification de l'apprentissage. L'objectif était d'évaluer les besoins de formation des professionnels médicaux et paramédicaux encadrant des résidents en médecine de famille en matière de sécurité des patients. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2017.08.001 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_3_4 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible e41 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Évaluation d'une expérience pilote sur l'enseignement à distance du module de nursing de base : étude descriptive auprès des étudiants tunisiens en instrumentation opératoire / Gana Saloua Amrani in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 5 (1) (mars 2019)
[article]
Titre : Évaluation d'une expérience pilote sur l'enseignement à distance du module de nursing de base : étude descriptive auprès des étudiants tunisiens en instrumentation opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gana Saloua Amrani, Auteur ; Mohamed Ayoub Tlili, Auteur ; Lilia Cheniti Belcadhi, Auteur ; Wiem Aouicha, Auteur ; Souad Chelbi, Auteur ; Mohamed Ben Dhiab, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 49-55 Catégories : Géographie politique:Monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb:Tunisie
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Soins:Soins infirmiersRésumé : L'enseignement à distance (EAD) est une approche pédagogique qui a démontré son efficacité à travers les années. L'objectif était de décrire la perception des étudiants en instrumentation opératoire à l'égard de l'enseignement du cours de nursing de base (NDB) à distance. La majorité des étudiants avaient une perception positive à l'égard de l'enseignement du cours de NDB à distance et de l'EAD en général. Parmi les participants, 77,3 % trouvaient que le rythme du cours est adapté au rythme d'apprentissage des étudiants et 86,4 % trouvaient une facilité dans l'apprentissage. La majorité des participants trouvaient que l'EAD améliore leur performance, leur efficacité et leur productivité. L'EAD semble être une voie prometteuse à adopter par l'université afin d'améliorer l'efficacité des études et d'avoir de meilleurs résultats. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2018.10.006
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 5 (1) (mars 2019) . - pp. 49-55[article] Évaluation d'une expérience pilote sur l'enseignement à distance du module de nursing de base : étude descriptive auprès des étudiants tunisiens en instrumentation opératoire [texte imprimé] / Gana Saloua Amrani, Auteur ; Mohamed Ayoub Tlili, Auteur ; Lilia Cheniti Belcadhi, Auteur ; Wiem Aouicha, Auteur ; Souad Chelbi, Auteur ; Mohamed Ben Dhiab, Auteur . - 2019 . - pp. 49-55.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 5 (1) (mars 2019) . - pp. 49-55
Catégories : Géographie politique:Monde:Afrique:Afrique du Nord:Maghreb:Tunisie
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Soins:Soins infirmiersRésumé : L'enseignement à distance (EAD) est une approche pédagogique qui a démontré son efficacité à travers les années. L'objectif était de décrire la perception des étudiants en instrumentation opératoire à l'égard de l'enseignement du cours de nursing de base (NDB) à distance. La majorité des étudiants avaient une perception positive à l'égard de l'enseignement du cours de NDB à distance et de l'EAD en général. Parmi les participants, 77,3 % trouvaient que le rythme du cours est adapté au rythme d'apprentissage des étudiants et 86,4 % trouvaient une facilité dans l'apprentissage. La majorité des participants trouvaient que l'EAD améliore leur performance, leur efficacité et leur productivité. L'EAD semble être une voie prometteuse à adopter par l'université afin d'améliorer l'efficacité des études et d'avoir de meilleurs résultats. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2018.10.006 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_5_1 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible R12 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible