Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Andre Freitas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation au service de l'acquisition des compétences infirmières / Andre Freitas in Soins cadres, 106S (mai 2018)
[article]
Titre : La simulation au service de l'acquisition des compétences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Andre Freitas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. S27-S30 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse
Mots outils [NI]:Méthodologie:Erreur
Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Soins:Soins urgence
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Dans les formations des professionnels de santé, le recours à l'apprentissage par simulation est de plus en plus mis en avant. Cette méthode pédagogique, construite dans un cadre précis, est complémentaire de celles utilisées en formation. Elle présente un intérêt de plus en plus incontesté dans le cadre de l'acquisition des compétences. Une expérience de formation menée à l'Ifsi de Clermont-Ferrand permet de mettre en évidence les atouts de ce mode d'apprentissage. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2018.04.001
in Soins cadres > 106S (mai 2018) . - pp. S27-S30[article] La simulation au service de l'acquisition des compétences infirmières [texte imprimé] / Andre Freitas, Auteur . - 2018 . - pp. S27-S30.
in Soins cadres > 106S (mai 2018) . - pp. S27-S30
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse
Mots outils [NI]:Méthodologie:Erreur
Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Technique simulation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Soins:Soins urgence
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Dans les formations des professionnels de santé, le recours à l'apprentissage par simulation est de plus en plus mis en avant. Cette méthode pédagogique, construite dans un cadre précis, est complémentaire de celles utilisées en formation. Elle présente un intérêt de plus en plus incontesté dans le cadre de l'acquisition des compétences. Une expérience de formation menée à l'Ifsi de Clermont-Ferrand permet de mettre en évidence les atouts de ce mode d'apprentissage. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2018.04.001 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM106S Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible e50 SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible