Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université : implication et pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sunmi Kim, Directeur de publication ; Christian Verrier, Directeur de publication |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 |
Importance : |
1 vol. (222 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-0190-9 |
Prix : |
31,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 207-214. Webliogr. p. 215-216
Diff. en France |
Catégories : |
Enseignement universitaire ; Formation distance ; Méthode active ; Méthode pédagogique ; Support pédagogique
|
Résumé : |
Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au cœur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par Internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de. la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université : implication et pédagogie [texte imprimé] / Sunmi Kim, Directeur de publication ; Christian Verrier, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 1 vol. (222 p.) ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-0190-9 : 31,50 EUR Bibliogr. p. 207-214. Webliogr. p. 215-216
Diff. en France
Catégories : |
Enseignement universitaire ; Formation distance ; Méthode active ; Méthode pédagogique ; Support pédagogique
|
Résumé : |
Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au cœur de la relation pédagogique. Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par Internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire. Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de. la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique. |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(1)
MON0000002000
|
371 KIM |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
370 - Éducation - Enseignement
|
Disponible |