Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Haude Guerry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'intervention comme processus d'apprentissage de l'intervenant / Marie-Haude Guerry in Education permanente, 214 (mars 2018)
[article]
Titre : L'intervention comme processus d'apprentissage de l'intervenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Haude Guerry, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 103-115 Résumé : L’apprentissage du métier d’ergonome passe inévitablement par celui de l’intervention. D'abord parce que l’intervention constitue la finalité de l’action de l’ergonome, sans doute aussi parce que l’ergonome se construit par l’intervention. Elle est donc non seulement son objectif mais aussi son moteur. D'elle dépend sa consistance à lui autant que l’inverse. Elle prend ainsi une place primordiale (on devrait dire primaire) dans le cycle d’acquisition des gestes métiers de l’ergonome. C’est ce double processus, orienté simultanément sur l’action et sur l’apprentissage, qui est évoqué ici, en grande partie à travers la retranscription d’un dialogue entre ses deux auteurs dans lequel il est apparu explicitement. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 214 (mars 2018) . - pp. 103-115[article] L'intervention comme processus d'apprentissage de l'intervenant [texte imprimé] / Marie-Haude Guerry, Auteur . - 2018 . - pp. 103-115.
in Education permanente > 214 (mars 2018) . - pp. 103-115
Résumé : L’apprentissage du métier d’ergonome passe inévitablement par celui de l’intervention. D'abord parce que l’intervention constitue la finalité de l’action de l’ergonome, sans doute aussi parce que l’ergonome se construit par l’intervention. Elle est donc non seulement son objectif mais aussi son moteur. D'elle dépend sa consistance à lui autant que l’inverse. Elle prend ainsi une place primordiale (on devrait dire primaire) dans le cycle d’acquisition des gestes métiers de l’ergonome. C’est ce double processus, orienté simultanément sur l’action et sur l’apprentissage, qui est évoqué ici, en grande partie à travers la retranscription d’un dialogue entre ses deux auteurs dans lequel il est apparu explicitement. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001746 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible