Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Martine Poulin |
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Quelle articulation entre le conseil en évolution professionnelle et le bilan de compétences modulaire ? / Martine Poulin in Education permanente, Hors-série AFPA 2018 (mars 2018)
[article]
Titre : Quelle articulation entre le conseil en évolution professionnelle et le bilan de compétences modulaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Poulin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 163-175 Résumé : Le conseil et l’accompagnement des adultes dans leur parcours personnel et professionnel est une question d’actualité qui revient sur le devant de la scène au gré des évolutions réglementaires, économiques, sociétales, des évolutions des pratiques et des problématiques d’orientation professionnelle. Cependant, cette question va trop souvent de pair avec la création de dispositifs, comme le conseil en évolution professionnelle, visant une normalisation, une standardisation pour gérer les flux, plutôt que de prendre le temps de questionner l’ingénierie de parcours en tenant compte des usages de ces dispositifs et en s’inscrivant dans une dynamique intégrative du projet. [Résumé Editeur] Note de contenu : Associé à : "Le CEP et les autres démarches" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA 2018 (mars 2018) . - pp. 163-175[article] Quelle articulation entre le conseil en évolution professionnelle et le bilan de compétences modulaire ? [texte imprimé] / Martine Poulin, Auteur . - 2018 . - pp. 163-175.
in Education permanente > Hors-série AFPA 2018 (mars 2018) . - pp. 163-175
Résumé : Le conseil et l’accompagnement des adultes dans leur parcours personnel et professionnel est une question d’actualité qui revient sur le devant de la scène au gré des évolutions réglementaires, économiques, sociétales, des évolutions des pratiques et des problématiques d’orientation professionnelle. Cependant, cette question va trop souvent de pair avec la création de dispositifs, comme le conseil en évolution professionnelle, visant une normalisation, une standardisation pour gérer les flux, plutôt que de prendre le temps de questionner l’ingénierie de parcours en tenant compte des usages de ces dispositifs et en s’inscrivant dans une dynamique intégrative du projet. [Résumé Editeur] Note de contenu : Associé à : "Le CEP et les autres démarches" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001747 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ? / Martine Poulin in Education permanente, 218 (mars 2019)
[article]
Titre : Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Poulin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 181-191 Résumé : Quitter un mandat et reprendre sa carrière professionnelle est une étape qui ne va pas de soi chez les militants syndicaux. Submergés par des questionnements liés à leurs compétences, à leur identité et à leur posture, ils se retrouvent confrontés à leurs propres choix professionnels, le plus souvent dans une grande solitude. A partir d’un dispositif réflexif basé sur une double approche croisant analyse des activités et analyse biographique, l’article montre comment ces militants revisitent et qualifient leurs compétences, et envisagent leur transférabilité dans de nouvelles situations professionnelles. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 181-191[article] Quelle transférabilité pour les compétences syndicales ? [texte imprimé] / Martine Poulin, Auteur . - 2019 . - pp. 181-191.
in Education permanente > 218 (mars 2019) . - pp. 181-191
Résumé : Quitter un mandat et reprendre sa carrière professionnelle est une étape qui ne va pas de soi chez les militants syndicaux. Submergés par des questionnements liés à leurs compétences, à leur identité et à leur posture, ils se retrouvent confrontés à leurs propres choix professionnels, le plus souvent dans une grande solitude. A partir d’un dispositif réflexif basé sur une double approche croisant analyse des activités et analyse biographique, l’article montre comment ces militants revisitent et qualifient leurs compétences, et envisagent leur transférabilité dans de nouvelles situations professionnelles. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001877 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible