Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accompagnement des personnes avec une déficience intellectuelle : approche par l'identité sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Girish Muzumdar, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 111-122 |
Résumé : |
L'accompagnement, bien qu'au cœur de l'action sociale, reste une notion difficile à définir. Il est décrit, entre autres, comme une notion floue, car ses contours, son "périmètre", ses définitions sont aussi vagues que sa présence est insistante et récurrente dans tous les discours concernant les personnes en situation de handicap. Il est également décrit comme un terme irritant, car correspondant à un véritable fourre-tout, où se mêlent une foule de métiers, de situations, de publics et de pratiques. [Extrait Article] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 61 (avril 2018) . - pp. 111-122
[article] Accompagnement des personnes avec une déficience intellectuelle : approche par l'identité sociale [texte imprimé] / Girish Muzumdar, Auteur . - 2018 . - pp. 111-122. in Perspective soignante > 61 (avril 2018) . - pp. 111-122
Résumé : |
L'accompagnement, bien qu'au cœur de l'action sociale, reste une notion difficile à définir. Il est décrit, entre autres, comme une notion floue, car ses contours, son "périmètre", ses définitions sont aussi vagues que sa présence est insistante et récurrente dans tous les discours concernant les personnes en situation de handicap. Il est également décrit comme un terme irritant, car correspondant à un véritable fourre-tout, où se mêlent une foule de métiers, de situations, de publics et de pratiques. [Extrait Article] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)