Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Simon Atlan |
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Comment les patients se plaignent-ils de leurs chirurgiens-dentistes ? / Simon Atlan in Droit déontologie et soin (2001-2021), 18 (1) (mars 2018)
[article]
Titre : Comment les patients se plaignent-ils de leurs chirurgiens-dentistes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Atlan, Auteur ; Philippe Pirnay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 1-13 Résumé : Les conflits et litiges rythment la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients. Le patient dispose, dans une situation où il pense avoir à formuler des reproches sur son chirurgien-dentiste, différentes voies de règlement de conflits. Dans ces situations particulièrement désagréables pour les deux parties, le praticien devient une victime, car il affronte la mise en cause de sa responsabilité et la remise en question du lien qui l’unissait à son patient. Cependant, le patient reste la victime et l’ensemble des voies de recours lui permet d’abord de la protéger, puis de lui apporter des solutions de résolution de conflit et, parfois un dédommagement. Cette étude en dresse un état des lieux en 2016. [RA] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.ddes.2018.01.018
in Droit déontologie et soin (2001-2021) > 18 (1) (mars 2018) . - pp. 1-13[article] Comment les patients se plaignent-ils de leurs chirurgiens-dentistes ? [texte imprimé] / Simon Atlan, Auteur ; Philippe Pirnay, Auteur . - 2018 . - pp. 1-13.
in Droit déontologie et soin (2001-2021) > 18 (1) (mars 2018) . - pp. 1-13
Résumé : Les conflits et litiges rythment la vie des chirurgiens-dentistes et de leurs patients. Le patient dispose, dans une situation où il pense avoir à formuler des reproches sur son chirurgien-dentiste, différentes voies de règlement de conflits. Dans ces situations particulièrement désagréables pour les deux parties, le praticien devient une victime, car il affronte la mise en cause de sa responsabilité et la remise en question du lien qui l’unissait à son patient. Cependant, le patient reste la victime et l’ensemble des voies de recours lui permet d’abord de la protéger, puis de lui apporter des solutions de résolution de conflit et, parfois un dédommagement. Cette étude en dresse un état des lieux en 2016. [RA] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.ddes.2018.01.018 Exemplaires(3)
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