Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Bérard, Auteur ; Sandrine Brisa, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
pp. 33-35 |
Résumé : |
A l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier Annecy Genevois, dans le cadre du module 3 "les soins", nous avons utilisé la simulation en santé en faisant appel à un patient instructeur pour sensibiliser les élèves aides-soignants à un handicap invisible : la surdité. Notre collaboration avec l'Unité d'accueil et de soins pour les personnes sourdes nous a permis de bénéficier de leurs connaissances et de leurs compétences, de la construction du scénario jusqu'au débriefing. Comme nous allons vous le présenter dans cet article, choisir un patient instructeur a été une réelle plus-value pour les élèves dans leur processus d'apprentissage; [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Simulation en santé"
rubrique "Sur le terrain" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 261 (février-mars 2018) . - pp. 33-35
[article] Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration [texte imprimé] / Cécile Bérard, Auteur ; Sandrine Brisa, Auteur . - 2018 . - pp. 33-35. in Objectif Soins & Management > 261 (février-mars 2018) . - pp. 33-35
Résumé : |
A l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier Annecy Genevois, dans le cadre du module 3 "les soins", nous avons utilisé la simulation en santé en faisant appel à un patient instructeur pour sensibiliser les élèves aides-soignants à un handicap invisible : la surdité. Notre collaboration avec l'Unité d'accueil et de soins pour les personnes sourdes nous a permis de bénéficier de leurs connaissances et de leurs compétences, de la construction du scénario jusqu'au débriefing. Comme nous allons vous le présenter dans cet article, choisir un patient instructeur a été une réelle plus-value pour les élèves dans leur processus d'apprentissage; [RA] |
Note de contenu : |
Associé à : Dossier "Simulation en santé"
rubrique "Sur le terrain" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)