Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur De Mota |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Emploi de l'humour dans la relation infirmier/personne malade : une revue de la littérature et synthèse / De Mota in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 4 (1) (mars 2018)
[article]
Titre : Emploi de l'humour dans la relation infirmier/personne malade : une revue de la littérature et synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : De Mota, Auteur ; Pedro Milton Rebelo Teixeira, Auteur ; Cristina Maria Marques-Vieira, Auteur ; Sandy Sylva Pedro Severino, Auteur ; Heidi Faisca, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 30-38 Catégories : Information & communication [NI]:Communication
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Revue de littérature
Mots outils [NI]:Humour
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:InfirmierRésumé : L'humour joue un rôle important dans les relations humaines, favorisant la communication entre l'infirmier et la personne malade. Une revue systématique de la littérature a été réalisée afin d'identifier les facteurs qui influencent l'utilisation de l'humour pendant les soins infirmiers, selon le regard des personnes malades, et ses avantages dans l'interaction infirmier/personne malade. La recherche électronique a été réalisée à partir de bases de données scientifiques pour la période janvier 2006–mai 2016. Pour les infirmiers, l'humour humanise la relation de soins, provoque des émotions, diminue le stress, améliore la communication et l'expérience de l'hospitalisation. Pour les personnes malades, l'humour présente des avantages dans l'interaction thérapeutique et favorise leur participation aux soins. Les facteurs qui influencent l'humour et ses avantages au niveau des soins infirmiers ont été identifiés. D'après l'article de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2017.07.011
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 4 (1) (mars 2018) . - pp. 30-38[article] Emploi de l'humour dans la relation infirmier/personne malade : une revue de la littérature et synthèse [texte imprimé] / De Mota, Auteur ; Pedro Milton Rebelo Teixeira, Auteur ; Cristina Maria Marques-Vieira, Auteur ; Sandy Sylva Pedro Severino, Auteur ; Heidi Faisca, Auteur . - 2018 . - pp. 30-38.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 4 (1) (mars 2018) . - pp. 30-38
Catégories : Information & communication [NI]:Communication
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Revue de littérature
Mots outils [NI]:Humour
Pratique médicale:Relation soignant soigné
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:InfirmierRésumé : L'humour joue un rôle important dans les relations humaines, favorisant la communication entre l'infirmier et la personne malade. Une revue systématique de la littérature a été réalisée afin d'identifier les facteurs qui influencent l'utilisation de l'humour pendant les soins infirmiers, selon le regard des personnes malades, et ses avantages dans l'interaction infirmier/personne malade. La recherche électronique a été réalisée à partir de bases de données scientifiques pour la période janvier 2006–mai 2016. Pour les infirmiers, l'humour humanise la relation de soins, provoque des émotions, diminue le stress, améliore la communication et l'expérience de l'hospitalisation. Pour les personnes malades, l'humour présente des avantages dans l'interaction thérapeutique et favorise leur participation aux soins. Les facteurs qui influencent l'humour et ses avantages au niveau des soins infirmiers ont été identifiés. D'après l'article de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2017.07.011 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_4_1 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 95 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible