Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Marie Lembach |
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Troubles cognitifs et méthode Montessori / Marie Lembach in La revue de l'infirmière, 227 (janvier 2017)
[article]
Titre : Troubles cognitifs et méthode Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lembach, Auteur ; Elisabeth Tagnon, Auteur ; Annie Agret, Auteur ; Armelle Rochat, Auteur ; Stephanie Thomas, Auteur ; Claude Jeandel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 23-24 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode
Organisation hospitalière:Structure hospitalière:Unité soin
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble mental organique:Démence:Démence Alzheimer
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie
Sociologie:Société:Vie socialeRésumé : Formée à la méthode Montessori, une équipe présente un regard très positif sur les patients pris en charge. Les soignants appuient leur pratique sur les capacités restantes. Contournant les déficits, ils cherchent à offrir à chaque personne la possibilité de poursuivre une vie sociale au travers de prises en charge individualisées. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier "Alzheimer, organiser une prise en charge globale" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2016.11.006
in La revue de l'infirmière > 227 (janvier 2017) . - pp. 23-24[article] Troubles cognitifs et méthode Montessori [texte imprimé] / Marie Lembach, Auteur ; Elisabeth Tagnon, Auteur ; Annie Agret, Auteur ; Armelle Rochat, Auteur ; Stephanie Thomas, Auteur ; Claude Jeandel, Auteur . - 2017 . - pp. 23-24.
in La revue de l'infirmière > 227 (janvier 2017) . - pp. 23-24
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode
Organisation hospitalière:Structure hospitalière:Unité soin
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble mental organique:Démence:Démence Alzheimer
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Apprentissage cognitif
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie
Sociologie:Société:Vie socialeRésumé : Formée à la méthode Montessori, une équipe présente un regard très positif sur les patients pris en charge. Les soignants appuient leur pratique sur les capacités restantes. Contournant les déficits, ils cherchent à offrir à chaque personne la possibilité de poursuivre une vie sociale au travers de prises en charge individualisées. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier "Alzheimer, organiser une prise en charge globale" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2016.11.006 Exemplaires(2)
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