Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Jean-Philippe Vuillez |
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Universitarisation de la formation et évolution / Jean-Philippe Vuillez in Soins cadres, 104 (Supplément) (novembre 2017)
[article]
Titre : Universitarisation de la formation et évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Vuillez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. S26-27 Résumé : L'universitarisation des formations aux professions de santé, notamment au métier d'infirmier, se justifie par le besoin de concilier compétences professionnelles et niveau de connaissances élevé, les deux étant liés par une approche réflexive mettant les seconds au service des premiers. La réussite dépend largement d'une collaboration entre formateurs des instituts de formation en soins infirmiers et universitaires pour co-construire les unités d'enseignement dites "contributives" sur la base d'objectifs adaptés aux nouveaux référentiels métier et de formation. Ceci dans la perspective de créer, à terme, un corps enseignant bi-appartenant pour une réelle intégration de l'ensemble de la formation au sein de l'université. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.10.009
in Soins cadres > 104 (Supplément) (novembre 2017) . - pp. S26-27[article] Universitarisation de la formation et évolution [texte imprimé] / Jean-Philippe Vuillez, Auteur . - 2017 . - pp. S26-27.
in Soins cadres > 104 (Supplément) (novembre 2017) . - pp. S26-27
Résumé : L'universitarisation des formations aux professions de santé, notamment au métier d'infirmier, se justifie par le besoin de concilier compétences professionnelles et niveau de connaissances élevé, les deux étant liés par une approche réflexive mettant les seconds au service des premiers. La réussite dépend largement d'une collaboration entre formateurs des instituts de formation en soins infirmiers et universitaires pour co-construire les unités d'enseignement dites "contributives" sur la base d'objectifs adaptés aux nouveaux référentiels métier et de formation. Ceci dans la perspective de créer, à terme, un corps enseignant bi-appartenant pour une réelle intégration de l'ensemble de la formation au sein de l'université. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.10.009 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001700 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible