Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Appelshaeuser |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport / Isabelle Bayle in Soins, 863 (mars 2022)
[article]
Titre : Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle, Auteur ; Michèle Appelshaeuser, Auteur ; Xavier VAUTRIN, Auteur ; et al. Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 41-44 Catégories : Droit:Texte officiel:Réglementation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Protection sociale:Système santé
Psychologie:Comportement:Leader
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Travail:Condition travail
Travail:Histoire professionnelle:Reconnaissance professionnelleRésumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s’engager dans l’emploi et développer le leadership. Le Comité d’entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1516057
in Soins > 863 (mars 2022) . - pp. 41-44[article] Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport [texte imprimé] / Isabelle Bayle, Auteur ; Michèle Appelshaeuser, Auteur ; Xavier VAUTRIN, Auteur ; et al. . - 2022 . - pp. 41-44.
in Soins > 863 (mars 2022) . - pp. 41-44
Catégories : Droit:Texte officiel:Réglementation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Protection sociale:Système santé
Psychologie:Comportement:Leader
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Travail:Condition travail
Travail:Histoire professionnelle:Reconnaissance professionnelleRésumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s’engager dans l’emploi et développer le leadership. Le Comité d’entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1516057 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité S_863_STCHAM Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903594 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé / Michèle Appelshaeuser in Soins, 813 (mars 2017)
[article]
Titre : La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Appelshaeuser, Auteur ; Danièle Sengel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 29-31 Catégories : Economie descriptive:Entreprise:Secteur public:Etablissement public
Relation sociale:Relation intergénération
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Qualité soins
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Histoire professionnelle:Expérience professionnelle
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "L'apprentissage par la simulation en santé" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2017.01.007
in Soins > 813 (mars 2017) . - pp. 29-31[article] La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé [texte imprimé] / Michèle Appelshaeuser, Auteur ; Danièle Sengel, Auteur . - 2017 . - pp. 29-31.
in Soins > 813 (mars 2017) . - pp. 29-31
Catégories : Economie descriptive:Entreprise:Secteur public:Etablissement public
Relation sociale:Relation intergénération
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Qualité soins
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Histoire professionnelle:Expérience professionnelle
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "L'apprentissage par la simulation en santé" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2017.01.007 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001547 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MOM_REV_30 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible