Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Suc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies / Pascale Suc in Soins cadres, 101 (Supplément) (février 2017)
[article]
Titre : Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Suc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. S25-S26 Catégories : Géographie:Géographie humaine:Région
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Mutualisation
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Etablissement enseignement:UniversitéRésumé : Concevoir des enseignements universitaires à distance pour les étudiants en soins infirmiers est une pratique de plus en plus fréquente au sein des instituts de formation en soins infirmiers. En quoi ces démarches collaboratives à l 'échelle d'un territoire impactent-elles les postures pédagogiques des cadres formateurs ? Comment sortir d'une logique propre à chaque institut et aller vers une logique transversale avec les partenaires de l'université ? Autant de questions posées que vient éclairer une expérience conduite en région et qui s'intéresse aux problématiques de mutualisation, de pouvoir et d'innovation en formation. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier "les nouveaux environnements de travail" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.01.022
in Soins cadres > 101 (Supplément) (février 2017) . - pp. S25-S26[article] Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies [texte imprimé] / Pascale Suc, Auteur . - 2017 . - pp. S25-S26.
in Soins cadres > 101 (Supplément) (février 2017) . - pp. S25-S26
Catégories : Géographie:Géographie humaine:Région
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Mutualisation
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Etablissement enseignement:UniversitéRésumé : Concevoir des enseignements universitaires à distance pour les étudiants en soins infirmiers est une pratique de plus en plus fréquente au sein des instituts de formation en soins infirmiers. En quoi ces démarches collaboratives à l 'échelle d'un territoire impactent-elles les postures pédagogiques des cadres formateurs ? Comment sortir d'une logique propre à chaque institut et aller vers une logique transversale avec les partenaires de l'université ? Autant de questions posées que vient éclairer une expérience conduite en région et qui s'intéresse aux problématiques de mutualisation, de pouvoir et d'innovation en formation. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier "les nouveaux environnements de travail" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.01.022 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001546 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON_REV_52 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible