Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Schmidt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le management
Titre : Le management : fondements et renouvellements Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Schmidt, Directeur de publication Editeur : Auxerre : "Sciences humaines" éd. Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-70-4 Prix : 25 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles..."
Bibliogr. p. 358. GlossaireCatégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Economie descriptive:Gestion
Economie descriptive:Gestion:Gestion financière
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Le management connaît aujourd’hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l’organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité). Il présente les approches contextuelles (de l’entreprise familiale au secteur public…) et transversales (management de l’innovation, management de projet). Enfin, il propose une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur. Un livre indispensable pour comprendre les nouveaux défis que doivent affronter les entreprises aujourd’hui. Note de contenu :
SOMMAIRE :
ntroduction : Les paradoxes du management / G. Schmidt
Stratégie : de l’analyse concurrentielle au primat des ressources
• La stratégie, art ou science
J. Allouche et G. Schmidt
• L’analyse fondée sur les ressources et les compétences
B. Quélin
• La stratégie en pratiques
V. Chanal
Marketing : de la gestion commerciale au marketing responsable
• Panorama des théories et outils du marketing
P.L. Dubois
• Le renouveau des leaders d’opinion en marketing
É. Vernette
• Le marketing social
K. Gallopel-Morvan et S. Rieunier
•Le marketing responsable
F. Blanc
Gestion des ressources humaines : de l’instrumentalisation à l’institutionnalisation des pratiques
• Panorama des théories et outils de la GRH
P. Gilbert
• La stratégie de rémunération totale
S. Saint-Onge
• Egalité et diversité dans l’entreprise
J. Laufer
Finance : approches classiques et nouveaux chantiers
• Panorama des théories et outils de la finance
J. Caby et G. Hirigoyen
• Le fonctionnement des conseils d’administration dans les entreprises françaises
A. Schatt
• Nouveaux chantiers de la finance
H. Rainelli
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique
• La comptabilité comme instrument de modélisation
B. Colasse
• Peut-on gérer sans budget ?
N. Berland
• Les normes comptables internationales
È. Chiapello
• A la recherche de l’auditeur indépendant
C. Pochet
Contingences du management
• Nature et performances des entreprises familiales
J. Allouche et B. Amann
• La modernisation du secteur public
F. Pallez
• Gouvernance et management des associations
J.-L. Laville
• Management interculturel et globalisation
S. Chevrier
Transversalités du management
• Le Management de l’innovation : les défis actuels
F. Charue-Duboc, C. Midler, R. Maniak
• Le Management de projet
G. Garel
• RSE et développement durable
J. Igalens
• Restructurations : entre permanence et ruptures
R. Beaujolin
Enjeux pour le management
• Quelle(s) théorie(s) de l’organisation pour les sciences du management ?
J.-P. Bréchet et A. Desreumaux
• Les approches critiques en management
I. Huault
• Enseigner la gestion, former les managers
Entretien avec A. Burlaud
• La production de connaissances scientifiques et « actionnables »
A. David
• Management et Société
R. Pérez
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le management : fondements et renouvellements [texte imprimé] / Géraldine Schmidt, Directeur de publication . - Auxerre : "Sciences humaines" éd., 2008 . - 1 vol. (358 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-70-4 : 25 EUR
La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles..."
Bibliogr. p. 358. Glossaire
Catégories : Economie descriptive:Commercialisation:Marketing
Economie descriptive:Gestion
Economie descriptive:Gestion:Gestion financière
Travail:Management
Travail:Management:Gestion ressources humainesRésumé : Le management connaît aujourd’hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique. Cet ouvrage fait le point sur les fonctions de l’organisation, les concepts et outils en management (gouvernance, stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité). Il présente les approches contextuelles (de l’entreprise familiale au secteur public…) et transversales (management de l’innovation, management de projet). Enfin, il propose une analyse des enjeux pour la gouvernance et le management du futur. Un livre indispensable pour comprendre les nouveaux défis que doivent affronter les entreprises aujourd’hui. Note de contenu :
SOMMAIRE :
ntroduction : Les paradoxes du management / G. Schmidt
Stratégie : de l’analyse concurrentielle au primat des ressources
• La stratégie, art ou science
J. Allouche et G. Schmidt
• L’analyse fondée sur les ressources et les compétences
B. Quélin
• La stratégie en pratiques
V. Chanal
Marketing : de la gestion commerciale au marketing responsable
• Panorama des théories et outils du marketing
P.L. Dubois
• Le renouveau des leaders d’opinion en marketing
É. Vernette
• Le marketing social
K. Gallopel-Morvan et S. Rieunier
•Le marketing responsable
F. Blanc
Gestion des ressources humaines : de l’instrumentalisation à l’institutionnalisation des pratiques
• Panorama des théories et outils de la GRH
P. Gilbert
• La stratégie de rémunération totale
S. Saint-Onge
• Egalité et diversité dans l’entreprise
J. Laufer
Finance : approches classiques et nouveaux chantiers
• Panorama des théories et outils de la finance
J. Caby et G. Hirigoyen
• Le fonctionnement des conseils d’administration dans les entreprises françaises
A. Schatt
• Nouveaux chantiers de la finance
H. Rainelli
Comptabilité, contrôle et audit : de la technique comptable et budgétaire au pilotage stratégique
• La comptabilité comme instrument de modélisation
B. Colasse
• Peut-on gérer sans budget ?
N. Berland
• Les normes comptables internationales
È. Chiapello
• A la recherche de l’auditeur indépendant
C. Pochet
Contingences du management
• Nature et performances des entreprises familiales
J. Allouche et B. Amann
• La modernisation du secteur public
F. Pallez
• Gouvernance et management des associations
J.-L. Laville
• Management interculturel et globalisation
S. Chevrier
Transversalités du management
• Le Management de l’innovation : les défis actuels
F. Charue-Duboc, C. Midler, R. Maniak
• Le Management de projet
G. Garel
• RSE et développement durable
J. Igalens
• Restructurations : entre permanence et ruptures
R. Beaujolin
Enjeux pour le management
• Quelle(s) théorie(s) de l’organisation pour les sciences du management ?
J.-P. Bréchet et A. Desreumaux
• Les approches critiques en management
I. Huault
• Enseigner la gestion, former les managers
Entretien avec A. Burlaud
• La production de connaissances scientifiques et « actionnables »
A. David
• Management et Société
R. Pérez
Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001616 650 SCH Livre [m] CDTI Montbrison 650 - Sciences de la gestion et des techniques connexes Disponible