Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Sestillange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants / Solange Ciavaldini-Cartaut in Education permanente, Hors-série AFPA 2017 (mars 2017)
[article]
Titre : Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Ciavaldini-Cartaut, Auteur ; Géraldine Sestillange, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 185-194 Résumé : Cette étude porte sur l’enseignement de professeurs de lycée professionnel en charge du CAP en pâtisserie. L’analyse du travail menée documente les stratégies de transmission des gestes professionnels à des jeunes parfois en rupture avec la forme scolaire. Des préconisations sont faites pour une professionnalisation des enseignants vacataires au bénéfice d’un partage d’expériences pédagogiques contributives de « l’accrochage » et de l’engagement des apprenants. [Résumé Editeur] Note de contenu : Associé à : "Analyses du travail et ingénieries pédagogiques" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA 2017 (mars 2017) . - pp. 185-194[article] Transmission des gestes professionnels et engagement des apprenants [texte imprimé] / Solange Ciavaldini-Cartaut, Auteur ; Géraldine Sestillange, Auteur . - 2017 . - pp. 185-194.
in Education permanente > Hors-série AFPA 2017 (mars 2017) . - pp. 185-194
Résumé : Cette étude porte sur l’enseignement de professeurs de lycée professionnel en charge du CAP en pâtisserie. L’analyse du travail menée documente les stratégies de transmission des gestes professionnels à des jeunes parfois en rupture avec la forme scolaire. Des préconisations sont faites pour une professionnalisation des enseignants vacataires au bénéfice d’un partage d’expériences pédagogiques contributives de « l’accrochage » et de l’engagement des apprenants. [Résumé Editeur] Note de contenu : Associé à : "Analyses du travail et ingénieries pédagogiques" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001520 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible