Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Marine Pelé-Peycelon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'organisation du tutorat en entreprise : de l'importance du collectif de travail / Marine Pelé-Peycelon in Education permanente, Hors-série AFPA 2017 (mars 2017)
[article]
Titre : L'organisation du tutorat en entreprise : de l'importance du collectif de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Pelé-Peycelon, Auteur ; Laurent Veillard, Auteur ; Bruno Cuvillier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 125-133 Résumé : L’article montre en quoi l’observation et l’analyse de l’activité et des interactions du maître d’apprentissage permet d’appréhender des fonctionnements schématiques de la fonction tutorale en entreprise, mais aussi des ressources récurrentes au sein des collectifs de travail qui permettent au maître d’apprentissage de construire et d’améliorer sa pratique. Les données recueillies au sein de trois entreprises amènent à considérer une dimension éminemment collective de la fonction tutorale. Cette considération est l’une des pistes à suivre dans le travail de réingénierie des formations de maîtres d’apprentissage. En effet, la dimension collective de la fonction tutorale pose la question du public invité en formation, mais aussi celui des contenus et des outils d’une formation qui peut ensuite être relayée en entreprise. [Résumé Editeur] Note de contenu : Associé à : "Des fonctions formatives intégrées dans le travail" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA 2017 (mars 2017) . - pp. 125-133[article] L'organisation du tutorat en entreprise : de l'importance du collectif de travail [texte imprimé] / Marine Pelé-Peycelon, Auteur ; Laurent Veillard, Auteur ; Bruno Cuvillier, Auteur . - 2017 . - pp. 125-133.
in Education permanente > Hors-série AFPA 2017 (mars 2017) . - pp. 125-133
Résumé : L’article montre en quoi l’observation et l’analyse de l’activité et des interactions du maître d’apprentissage permet d’appréhender des fonctionnements schématiques de la fonction tutorale en entreprise, mais aussi des ressources récurrentes au sein des collectifs de travail qui permettent au maître d’apprentissage de construire et d’améliorer sa pratique. Les données recueillies au sein de trois entreprises amènent à considérer une dimension éminemment collective de la fonction tutorale. Cette considération est l’une des pistes à suivre dans le travail de réingénierie des formations de maîtres d’apprentissage. En effet, la dimension collective de la fonction tutorale pose la question du public invité en formation, mais aussi celui des contenus et des outils d’une formation qui peut ensuite être relayée en entreprise. [Résumé Editeur] Note de contenu : Associé à : "Des fonctions formatives intégrées dans le travail" Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001520 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible