Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Apprendre à réfléchir son expérience : Une recherche-action sur l'explicitation de l'expérience en situation d'alternance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Cesvre, Auteur ; Gilles Langlo, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 87-98 |
Résumé : |
Cette recherche-action développée dans un centre de formation d’apprentis vise à redonner du sens à la situation expérientielle, personnelle et propre à chaque apprenti, intrinsèque à l’alternance. L’accompagnement réflexif des formateurs sur leur pratique de l’entretien d’explicitation tend à favoriser l’adoption d’une nouvelle posture d’accompagnement des apprentis dans la réflexivité de leurs expériences multiples et singulières. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 196 (septembre 2013) . - pp. 87-98
[article] Apprendre à réfléchir son expérience : Une recherche-action sur l'explicitation de l'expérience en situation d'alternance [texte imprimé] / Sandrine Cesvre, Auteur ; Gilles Langlo, Auteur . - 2013 . - pp. 87-98. in Education permanente > 196 (septembre 2013) . - pp. 87-98
Résumé : |
Cette recherche-action développée dans un centre de formation d’apprentis vise à redonner du sens à la situation expérientielle, personnelle et propre à chaque apprenti, intrinsèque à l’alternance. L’accompagnement réflexif des formateurs sur leur pratique de l’entretien d’explicitation tend à favoriser l’adoption d’une nouvelle posture d’accompagnement des apprentis dans la réflexivité de leurs expériences multiples et singulières. [Résumé Editeur] |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)