Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Clarence Loosli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Analyse du concept "approche par compétences" / Clarence Loosli in Recherche en Soins Infirmiers, 124 (mars 2016)
![]()
[article]
inRecherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 39-52
Titre : Analyse du concept "approche par compétences" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clarence Loosli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 39-52 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Revue de littérature ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode:Concept ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : L'approche par compétences (APC) s'est imposée mondialement comme référence de bonne pratique en matière de formation. En outre, cette approche permettrait d'améliorer la qualité des soins prodigués par les professionnels débutants. À ce jour, il n'existe aucun écrit à propos de l'analyse du concept d'APC dans la discipline infirmière. Chaque entité l'implémente différemment au sein de la même discipline dans un même pays. Que désigne le concept d'APC en sciences infirmières ? A partir de la méthode d'analyse de concepts de Wilson, l'auteur propose une revue de la littérature afin de clarifier la signification du concept d'APC et d'en proposer une définition. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0039 [article] Analyse du concept "approche par compétences" [texte imprimé] / Clarence Loosli, Auteur . - 2016 . - pp. 39-52.
in Recherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 39-52
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Revue de littérature ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Analyse ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode:Concept ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence Résumé : L'approche par compétences (APC) s'est imposée mondialement comme référence de bonne pratique en matière de formation. En outre, cette approche permettrait d'améliorer la qualité des soins prodigués par les professionnels débutants. À ce jour, il n'existe aucun écrit à propos de l'analyse du concept d'APC dans la discipline infirmière. Chaque entité l'implémente différemment au sein de la même discipline dans un même pays. Que désigne le concept d'APC en sciences infirmières ? A partir de la méthode d'analyse de concepts de Wilson, l'auteur propose une revue de la littérature afin de clarifier la signification du concept d'APC et d'en proposer une définition. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0039 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001264 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001399 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible