Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Dispositif socianalytique : instrument d'intervention et de collecte de données en recherche qualitative en soins infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carla Aparecida Spagnol, Auteur ; Solange L'Abbate, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur ; Ljiljana Jovic, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 108-117 |
Catégories : |
Enquête qualitative ; Pratique professionnelle ; Recherche ; Soins infirmiers
|
Résumé : |
Les objectifs de cet article sont de décrire et analyser l'utilisation d'un dispositif socianalytique comme outil de collecte de données dans une approche de recherche qualitative en sciences infirmières, ceci en créant un espace pour l'analyse de la pratique professionnelle et des relations de travail, auprès d'un groupe d'infirmières de l'Hôpital universitaire UFMG au Brésil. Dans cette recherche, les chercheurs ont opté pour une approche qualitative où ils ont développé une recherche-intervention avec pour cadre théorique et méthodologique l'analyse institutionnelle. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0108 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 108-117
[article] Dispositif socianalytique : instrument d'intervention et de collecte de données en recherche qualitative en soins infirmiers [texte imprimé] / Carla Aparecida Spagnol, Auteur ; Solange L'Abbate, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur ; Ljiljana Jovic, Auteur . - 2016 . - pp. 108-117. in Recherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 108-117
Catégories : |
Enquête qualitative ; Pratique professionnelle ; Recherche ; Soins infirmiers
|
Résumé : |
Les objectifs de cet article sont de décrire et analyser l'utilisation d'un dispositif socianalytique comme outil de collecte de données dans une approche de recherche qualitative en sciences infirmières, ceci en créant un espace pour l'analyse de la pratique professionnelle et des relations de travail, auprès d'un groupe d'infirmières de l'Hôpital universitaire UFMG au Brésil. Dans cette recherche, les chercheurs ont opté pour une approche qualitative où ils ont développé une recherche-intervention avec pour cadre théorique et méthodologique l'analyse institutionnelle. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0108 |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Samson, Auteur ; Claire de Saint-Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 143-152 |
Résumé : |
Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome. [Résumé Editeur] |
Note de contenu : |
Rubrique "Recherche" |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 212 (septembre 2017) . - pp. 143-152
[article] Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps [texte imprimé] / Dominique Samson, Auteur ; Claire de Saint-Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur . - 2017 . - pp. 143-152. in Education permanente > 212 (septembre 2017) . - pp. 143-152
Résumé : |
Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome. [Résumé Editeur] |
Note de contenu : |
Rubrique "Recherche" |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)