Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jenny Leverrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le dessin comme médiation thérapeutique avec les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins pédiatrie puériculture, 289 (mars-avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique avec les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Leverrier, Auteur ; Alice Titia Rizzi, Auteur ; Yoram Mouchenik, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 27-28 Catégories : Groupe population:Enfant à hautes potentialités
Information & communication [NI]:Information:Type document:Document graphique:Dessin
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Médiation
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Souffrance morale
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Animation sociale:Atelier expressionRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues. Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie. Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieux. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "Dessins d'enfants d'ici et d'ailleurs" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.spp.2016.01.006
in Soins pédiatrie puériculture > 289 (mars-avril 2016) . - pp. 27-28[article] Le dessin comme médiation thérapeutique avec les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Jenny Leverrier, Auteur ; Alice Titia Rizzi, Auteur ; Yoram Mouchenik, Auteur . - 2016 . - pp. 27-28.
in Soins pédiatrie puériculture > 289 (mars-avril 2016) . - pp. 27-28
Catégories : Groupe population:Enfant à hautes potentialités
Information & communication [NI]:Information:Type document:Document graphique:Dessin
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Médiation
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Souffrance morale
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Animation sociale:Atelier expressionRésumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues. Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie. Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieux. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "Dessins d'enfants d'ici et d'ailleurs" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.spp.2016.01.006 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001255 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible