Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Mottier Lopez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée / Lucie Mottier Lopez in Education permanente, 220-221 (septembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 195-202 Résumé : L’article expose des éléments de réflexion sur l’évaluation polysituée des apprentissages telle qu’elle est inscrite dans des espaces socio-institutionnels et évaluatifs. Deux axes sont susceptibles d’engager une problématisation renouvelée de l’évaluation. Le premier concerne la relation référents-référés-contextes, afin d’appréhender l’activité de référentialisation au cœur de l’évaluation. Le deuxième discute la poly- contextualité de l’évaluation. Des exemples concrets sont exposés issus d’un partenariat avec un espace de formation d’employés de commerce. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 195-202[article] Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - 2019 . - pp. 195-202.
in Education permanente > 220-221 (septembre-décembre 2019) . - pp. 195-202
Résumé : L’article expose des éléments de réflexion sur l’évaluation polysituée des apprentissages telle qu’elle est inscrite dans des espaces socio-institutionnels et évaluatifs. Deux axes sont susceptibles d’engager une problématisation renouvelée de l’évaluation. Le premier concerne la relation référents-référés-contextes, afin d’appréhender l’activité de référentialisation au cœur de l’évaluation. Le deuxième discute la poly- contextualité de l’évaluation. Des exemples concrets sont exposés issus d’un partenariat avec un espace de formation d’employés de commerce. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001923 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Une pratique de l'e-portfolio dans l'Espace Entreprise à Genève / François Antille in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2016)
[article]
Titre : Une pratique de l'e-portfolio dans l'Espace Entreprise à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : François Antille, Auteur ; Sabrina Malacorda, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 162-170 Résumé : L’article présente une pratique d’évaluation développée dans l’Espace Entreprise du canton de Genève qui a pour particularité de proposer des stages dans le but de répondre à un déficit d’offres de places d’apprentissage in situ dans le domaine commercial. Il s’agit d’un e-portfolio qui vise à accompagner et certifier les compétences des stagiaires dans la perspective d’une évaluation authentique, inscrite dans les processus de formation et de production. Les principaux défis sont discutés par rapport à l’enjeu de développer une nouvelle culture de l’évaluation par rapport à des pratiques traditionnelles. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp. 162-170[article] Une pratique de l'e-portfolio dans l'Espace Entreprise à Genève [texte imprimé] / François Antille, Auteur ; Sabrina Malacorda, Auteur ; Lucie Mottier Lopez, Auteur . - 2016 . - pp. 162-170.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp. 162-170
Résumé : L’article présente une pratique d’évaluation développée dans l’Espace Entreprise du canton de Genève qui a pour particularité de proposer des stages dans le but de répondre à un déficit d’offres de places d’apprentissage in situ dans le domaine commercial. Il s’agit d’un e-portfolio qui vise à accompagner et certifier les compétences des stagiaires dans la perspective d’une évaluation authentique, inscrite dans les processus de formation et de production. Les principaux défis sont discutés par rapport à l’enjeu de développer une nouvelle culture de l’évaluation par rapport à des pratiques traditionnelles. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001250 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible