Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Evaluer l'efficacité et l'efficience pédagogiques pour analyser les processus d'apprentissage / Sandra Enlart in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2016)
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Titre : Evaluer l'efficacité et l'efficience pédagogiques pour analyser les processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Enlart, Auteur ; Pascale Fotius, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 153-161 Résumé : Tout ce qui est fait sous l’intitulé « formation » sert-il à apprendre ? En d’autres termes, toute action de formation permet-elle d’être plus compétent ? Une même formation aurait-elle pu être menée autrement en étant aussi efficace ? Voilà quelques questions « serpent de mer » qu’il est urgent de faire avancer en ne limitant pas l’évaluation à la seule question des acquis de la formation, ni même à leur transformation en compétences. L’article tente de faire le point sur les pratiques d’évaluation du niveau 3 de Kirkpatrick dans les grandes entreprises. Il envisage de nouvelles pistes pour faire progresser le sujet. Une expérimentation réalisée dans une grande entreprise du secteur de l’énergie permet d’ouvrir des perspectives vers une modélisation de l’efficacité et de l’efficience pédagogiques. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp. 153-161[article] Evaluer l'efficacité et l'efficience pédagogiques pour analyser les processus d'apprentissage [texte imprimé] / Sandra Enlart, Auteur ; Pascale Fotius, Auteur . - 2016 . - pp. 153-161.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp. 153-161
Résumé : Tout ce qui est fait sous l’intitulé « formation » sert-il à apprendre ? En d’autres termes, toute action de formation permet-elle d’être plus compétent ? Une même formation aurait-elle pu être menée autrement en étant aussi efficace ? Voilà quelques questions « serpent de mer » qu’il est urgent de faire avancer en ne limitant pas l’évaluation à la seule question des acquis de la formation, ni même à leur transformation en compétences. L’article tente de faire le point sur les pratiques d’évaluation du niveau 3 de Kirkpatrick dans les grandes entreprises. Il envisage de nouvelles pistes pour faire progresser le sujet. Une expérimentation réalisée dans une grande entreprise du secteur de l’énergie permet d’ouvrir des perspectives vers une modélisation de l’efficacité et de l’efficience pédagogiques. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001250 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible