Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Barbara Lorig |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ? / Cécile Jahan in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2016)
[article]
Titre : L'évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Jahan, Auteur ; Barbara Lorig, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.100-108 Résumé : Cette contribution est le résultat d’une approche croisée qui propose des clés de compréhension de la formation duale en Allemagne et interroge la possible transposition de ce modèle dans le champ de la formation professionnelle en France. Une attention particulière est portée au rôle et à la place de l’entreprise allemande dans les processus de création ou d’actualisation des référentiels, de mise en œuvre de la formation et des modalités d’évaluation et de certification. Acteur majeur de la formation professionnelle, l’entreprise en Allemagne est également impliquée dans le développement et l’application de nouvelles conceptions et pratiques pédagogiques, inspirées du cadre européen. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp.100-108[article] L'évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ? [texte imprimé] / Cécile Jahan, Auteur ; Barbara Lorig, Auteur . - 2016 . - pp.100-108.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp.100-108
Résumé : Cette contribution est le résultat d’une approche croisée qui propose des clés de compréhension de la formation duale en Allemagne et interroge la possible transposition de ce modèle dans le champ de la formation professionnelle en France. Une attention particulière est portée au rôle et à la place de l’entreprise allemande dans les processus de création ou d’actualisation des référentiels, de mise en œuvre de la formation et des modalités d’évaluation et de certification. Acteur majeur de la formation professionnelle, l’entreprise en Allemagne est également impliquée dans le développement et l’application de nouvelles conceptions et pratiques pédagogiques, inspirées du cadre européen. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001250 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible