Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Goralczyk-Cenni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'accompagnement professionnel une posture spécifique relevant de l'évaluation située / Frédérique Goralczyk-Cenni in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2016)
[article]
Titre : L'accompagnement professionnel une posture spécifique relevant de l'évaluation située Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Goralczyk-Cenni, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pP. 83-90 Résumé : En repérant les postures jouées par les formateurs dans une institution de formation, l’article resitue les pratiques professionnelles dans les différents modèles de l’évaluation et de la relation. Il est également l’opportunité de valoriser les recherches de Michel Vial qui ont permis de conceptualiser l’accompagnement en tant que posture professionnelle. La confusion épistémologique traverse les pratiques de formation, et l’accompagnement est rarement distingué des autres modèles de relation. Cet éparpillement se retrouve dans les postures des formateurs qui ne différencient pas guidage et accompagnement. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pP. 83-90[article] L'accompagnement professionnel une posture spécifique relevant de l'évaluation située [texte imprimé] / Frédérique Goralczyk-Cenni, Auteur . - 2016 . - pP. 83-90.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pP. 83-90
Résumé : En repérant les postures jouées par les formateurs dans une institution de formation, l’article resitue les pratiques professionnelles dans les différents modèles de l’évaluation et de la relation. Il est également l’opportunité de valoriser les recherches de Michel Vial qui ont permis de conceptualiser l’accompagnement en tant que posture professionnelle. La confusion épistémologique traverse les pratiques de formation, et l’accompagnement est rarement distingué des autres modèles de relation. Cet éparpillement se retrouve dans les postures des formateurs qui ne différencient pas guidage et accompagnement. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001250 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Questionner la qualité de la formation, c'est construire des éléments de sens pour agir / Jean-Yves Beroud in Education permanente, 223 (juin 2020)
[article]
Titre : Questionner la qualité de la formation, c'est construire des éléments de sens pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Beroud, Auteur ; Frédérique Goralczyk-Cenni, Auteur ; Christine Poplimont, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 33-41 Résumé : Le Référentiel national qualité invite à un questionnement épistémologique sur le choix des critères. En effet, un critère n’est jamais neutre, il sous-tend toujours une logique d’évaluation L’évaluation-mesure semble particulièrement présente dans le choix du législateur. Parallèlement à cette logique de contrôle, il est possible de questionner la qualité des formations comme une évaluation qui construise des éléments de signification pour agir. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 223 (juin 2020) . - pp. 33-41[article] Questionner la qualité de la formation, c'est construire des éléments de sens pour agir [texte imprimé] / Jean-Yves Beroud, Auteur ; Frédérique Goralczyk-Cenni, Auteur ; Christine Poplimont, Auteur . - 2020 . - pp. 33-41.
in Education permanente > 223 (juin 2020) . - pp. 33-41
Résumé : Le Référentiel national qualité invite à un questionnement épistémologique sur le choix des critères. En effet, un critère n’est jamais neutre, il sous-tend toujours une logique d’évaluation L’évaluation-mesure semble particulièrement présente dans le choix du législateur. Parallèlement à cette logique de contrôle, il est possible de questionner la qualité des formations comme une évaluation qui construise des éléments de signification pour agir. [Résumé Editeur] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001988 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible