Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Nativel
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard Nativel, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 159-169 |
Résumé : |
Outil stratégique des organisations, le tutorat permet de construire une médiation pédagogique en qualifiant rapidement de nouveaux salariés et en valorisant l’apprentissage technique individuel. En quoi le tutorat constitue-t-il une nouvelle forme de dialogue, voire de médiation, à la Banque de France ? La démarche exploratoire, qualitative et thématique, basée sur la psychologie cognitive et sociocognitive constructiviste, a révélé la franchise d’un dialogue intergénérationnel indispensable. [RdE]
|
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 159-169
[article] Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Bernard Nativel, Auteur . - 2016 . - pp. 159-169. in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 159-169
Résumé : |
Outil stratégique des organisations, le tutorat permet de construire une médiation pédagogique en qualifiant rapidement de nouveaux salariés et en valorisant l’apprentissage technique individuel. En quoi le tutorat constitue-t-il une nouvelle forme de dialogue, voire de médiation, à la Banque de France ? La démarche exploratoire, qualitative et thématique, basée sur la psychologie cognitive et sociocognitive constructiviste, a révélé la franchise d’un dialogue intergénérationnel indispensable. [RdE]
|
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(1)