Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Balas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ? / Stéphane Balas in Education permanente, Hors-série AFPA (mars 2016)
[article]
Titre : L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Balas, Auteur ; Josiane Paddeu, Auteur ; Patrick Veneau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 45-51 Résumé : L’évaluation dans les diplômes professionnels du ministère de l’Education nationale sert de cadre à cet article qui vise à interroger la nature même de cette évaluation. Est-elle, dans la pratique, certificative, c’est-à -dire un jugement déconnecté du processus de formation ? Les enseignants parviennent-ils, sur la base exclusive des outils fournis dans les référentiels, à vérifier que le candidat possède les compétences requises ? A partir d’un travail empirique, les auteurs mettent ces questions en discussion. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp. 45-51[article] L'évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ? [texte imprimé] / Stéphane Balas, Auteur ; Josiane Paddeu, Auteur ; Patrick Veneau, Auteur . - 2016 . - pp. 45-51.
in Education permanente > Hors-série AFPA (mars 2016) . - pp. 45-51
Résumé : L’évaluation dans les diplômes professionnels du ministère de l’Education nationale sert de cadre à cet article qui vise à interroger la nature même de cette évaluation. Est-elle, dans la pratique, certificative, c’est-à -dire un jugement déconnecté du processus de formation ? Les enseignants parviennent-ils, sur la base exclusive des outils fournis dans les référentiels, à vérifier que le candidat possède les compétences requises ? A partir d’un travail empirique, les auteurs mettent ces questions en discussion. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001250 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud in Education permanente, 206 (mars 2016)
[article]
Titre : Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Arnaud, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Dominique Maréchal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 119-129 Résumé : L’article rend compte d’une expérience de formation de tuteurs, menée au sein d’un CFA de l’enseignement supérieur. Pour former ces tuteurs à l’exercice d’une activité tutorale, par nature complexe, le pari a été de fonder cette formation sur l’auto-analyse, par les tuteurs, de leur activité professionnelle, afin de les amener à mieux identifier les éléments à transmettre aux formés, mais aussi à porter un regard plus riche sur l’activité des apprentis. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 119-129[article] Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures [texte imprimé] / Catherine Arnaud, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Dominique Maréchal, Auteur . - 2016 . - pp. 119-129.
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 119-129
Résumé : L’article rend compte d’une expérience de formation de tuteurs, menée au sein d’un CFA de l’enseignement supérieur. Pour former ces tuteurs à l’exercice d’une activité tutorale, par nature complexe, le pari a été de fonder cette formation sur l’auto-analyse, par les tuteurs, de leur activité professionnelle, afin de les amener à mieux identifier les éléments à transmettre aux formés, mais aussi à porter un regard plus riche sur l’activité des apprentis. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001249 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible