Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gregory Munoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte / Gregory Munoz in Education permanente, 206 (mars 2016)
[article]
Titre : Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Munoz, Auteur ; Sylvie Boivin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 109-117 Résumé : Le référentiel de formation en soins infirmiers incite l’étudiant à devenir réflexif tout en impliquant les tuteurs, alors que ceux-ci ne sont pas toujours en mesure d’expliciter leur connaissance-en-acte. Dans une formation de tuteurs en soins infirmiers, une place est accordée à l’analyse de l’activité par l’instruction au sosie. Dans le cadre d’une collaboration chercheur/professionnel, les auteurs analysent l’usage de l’instruction au sosie en formation, à partir du point de vue de la conceptrice du dispositif. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 109-117[article] Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Gregory Munoz, Auteur ; Sylvie Boivin, Auteur . - 2016 . - pp. 109-117.
in Education permanente > 206 (mars 2016) . - pp. 109-117
Résumé : Le référentiel de formation en soins infirmiers incite l’étudiant à devenir réflexif tout en impliquant les tuteurs, alors que ceux-ci ne sont pas toujours en mesure d’expliciter leur connaissance-en-acte. Dans une formation de tuteurs en soins infirmiers, une place est accordée à l’analyse de l’activité par l’instruction au sosie. Dans le cadre d’une collaboration chercheur/professionnel, les auteurs analysent l’usage de l’instruction au sosie en formation, à partir du point de vue de la conceptrice du dispositif. [RdE] Localisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001249 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible